Xilam : va ouvrir un nouveau studio à Lyon début 2016

Xilam : va ouvrir un nouveau studio à Lyon début 2016©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 03 novembre 2015 à 17h51

La société de production de dessins animés Xilam annonce la relocalisation d'une partie de sa production et l'ouverture d'un nouveau studio à Lyon au 1er trimestre 2016. Implanté au coeur du Pôle Pixel à Villeurbanne, ce studio comptera plus de 80 emplois à court terme et 120 emplois à trois ans et permettra à Xilam d'accélérer le rythme de ses productions tout en améliorant de manière significative l'ensemble du processus technique et artistique de ses oeuvres.

Xilam entend initier, comme elle l'a fait à Paris depuis 20 ans, un cercle vertueux à Lyon en s'appuyant, au-delà du bassin d'emploi disponible, sur une coopération avec les écoles, de façon à offrir aux étudiants un débouché pérenne. Le futur studio Lyonnais de Xilam, qui complètera le dispositif existant, devrait commencer par produire deux premières séries : Paprika, destinée aux 3-6 ans pour France Télévisions et Magic, deuxième saison destinée aux 6-11 ans pour Gulli.

En rythme de croisière, Xilam Lyon rassemblera toutes les ressources techniques et artistiques nécessaires au bon fonctionnement de la chaîne de fabrication et ce, pour un volume de deux à trois séries simultanément.

 
0 commentaire - Xilam : va ouvrir un nouveau studio à Lyon début 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]