Ymagis : "Il faut mesurer le chemin parcouru depuis notre introduction en Bourse"

Ymagis : "Il faut mesurer le chemin parcouru depuis notre introduction en Bourse"©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 31 mars 2016 à 08h19

Dans une interview publiée par Boursier.com, Jean Mizrahi, PDG d'Ymagis est revenu sur les 3 années de Bourse de la société introduite en 2013 : "Il faut mesurer le chemin parcouru depuis notre introduction en Bourse : de moins de 40 Millions d'Euros, nous sommes désormais un acteur affichant près de 160 ME en 2015. Le changement de périmètre est notamment lié à la montée en puissance des activités de services, alors que notre modèle reposait à ces débuts essentiellement sur le VPF. Une activité qui va progressivement s'éteindre d'ici à 2020".

Revenant sur la perte de 2015, le dirigeant explique qu'elle provient "essentiellement de dotations aux amortissements, qui par définition, n'ont aucun effet en cash. Ils résultent de l'amortissement d'actifs incorporels identifiés dans le cadre de l'affectation du goodwill de dcinex pour 3,6 ME en 2015. La résultat net de -0,6 ME ressort donc à + 3 ME hors effet goodwill dcinex, contre +0,7 ME en 2014."

La société a dégagé en 2015 un EBITDA quasi stable à périmètre comparable, à 53,2 ME soit 34% du chiffres d'affaires. Le résultat opérationnel se situe à 8 ME mais le résultat courant est en perte de 1,4 ME sous le poids du résultat financier. Le résultat net est négatif de -0,6 ME.

Après deux exercices marqués par d'importantes opérations de croissance externe qui ont eu pour effet de tripler le chiffre d'affaires (157,7 ME en 2015), la direction d'Ymagis a décidé de consacrer l'année 2016 à la consolidation et à la mise en oeuvre de mesures d'économies et de synergies entre les différentes entités du groupe.

 
0 commentaire - Ymagis : "Il faut mesurer le chemin parcouru depuis notre introduction en Bourse"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]