Ymagis : lance EclairColor, son procédé de projection des longs métrages en salles

Ymagis : lance EclairColor, son procédé de projection des longs métrages en salles

Salle de cinéma

Boursier.com, publié le jeudi 07 juillet 2016 à 19h16

A l'occasion de CineEurope, le congrès européen des exploitants qui s'est déroulé à Barcelone du 20 au 23 juin, le Groupe Ymagis a annoncé le lancement d'EclairColor un nouveau procédé de préparation et de projection des longs métrages dans les salles de cinéma. Cette solution propriétaire et révolutionnaire associe une nouvelle méthode de préparation des longs métrages à certaines technologies de projection dans les cinémas. Mise au point au 1er semestre 2016, elle est l'aboutissement de longues recherches effectuées par les ingénieurs d'Eclair. "EclairColor permet d'obtenir des images d'un meilleur contraste et d'une plus grande fidélité au niveau des couleurs", explique Jean Mizrahi, Président Directeur Général dYmagis. "Le résultat est frappant et la qualité des images projetées est nettement supérieure. La démonstration en a été faite pendant CineEurope à un panel international de distributeurs, d'exploitants et de responsables techniques.

"Dans les prochaines semaines, nous allons mettre en place les mesures qui permettront au procédé EclairColor de prendre son envol afin d'apporter aux réalisateurs, producteurs, distributeurs et aux exploitants de salles de cinéma, le moyen d'enrichir visuellement l'expérience cinématographique", explique Christophe Lacroix, Senior Vice-Président d'Eclair.

Le procédé EclairColor respectera tous les futurs standards. Ymagis précise qu'il sera possible d'équiper tout type de cinémas, quel que soit la taille des écrans, pour pouvoir projeter des films préparés avec le procédé EclairColor.

EclairColor est une marque déposée du Groupe Ymagis.

 
0 commentaire - Ymagis : lance EclairColor, son procédé de projection des longs métrages en salles
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]