Ymagis : recul du chiffre d'affaires au 1er trimestre

Ymagis : recul du chiffre d'affaires au 1er trimestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 17 mai 2017 à 17h51

Ymagis enregistre pour les trois premiers mois de son exercice 2017 un chiffre d'affaire en recul de 2,9% à 41,5 millions d'euros, principalement sous l'effet d'une baisse programmée de l'activité VPF, et d'une baisse conjoncturelle des ventes d'équipements.

Dans un contexte de marché attentiste sur les trois premiers mois de l'exercice 2017, le groupe a néanmoins enregistré "une accélération de ses activités à partir du mois de mars pour l'ensemble de ses BU de services".

Chez CinemaNext, les ventes de remplacements se sont en effet accélérées sur le mois de mars et la tendance se confirme avec plusieurs négociations en cours. Ymagis anticipe l'accélération du marché de remplacement au second semestre 2017. CinemaNext a par ailleurs lancé le développement de son activité aux États-Unis avec la création au 1er trimestre de CinemaNext North America qui engage son activité commerciale en signant des contrats de maintenance pour 135 écrans dès son premier mois d'exploitation.

S'agissant des activités d'Eclair, plusieurs contrats de post-production ont été signés au cours du premier trimestre 2017. Les activités de Distribution et de Versioning / Multilingue et Accessibilité sont en progression et devraient porter le chiffre d'affaires sur le reste de l'exercice, selon le groupe.

Ymagis est confiant pour la suite de l'exercice et confirme ses objectifs de croissance annuelle moyenne pour ses activités de Services d'ici à 2020, de 10% minimum. Les lancements des dernières innovations (EclairColor, EclairPlay et Sphera) ont reçu, selon le groupe, "un accueil enthousiaste de la part des professionnels du secteur", et devraient aussi tirer l'activité durant les prochains mois.

 
0 commentaire - Ymagis : recul du chiffre d'affaires au 1er trimestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]