Ymagis : reprend Eclair Group à la barre du tribunal

Ymagis : reprend Eclair Group à la barre du tribunal

Justice procès tribunal

Boursier.com, publié le vendredi 31 juillet 2015 à 11h57

C'est Ymagis qui reprendra Eclair Group. Le Tribunal de commerce de Nanterre a préféré son offre aux deux autres qui étaient en lice. Eclair est un acteur vénérable du cinéma, fondé en 1907. Le groupe était en redressement judiciaire après avoir souffert de la transition vers le numérique. Il a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 37,7 millions d'euros, mais a subi une perte d'exploitation de -3,5 ME.

1,2 ME de frais de reprise

Ymagis, spécialiste du cinéma numérique, va reprendre 233 salariés sur 320, via deux filiales, Eclair Media SAS et Eclair Cinéma SAS. Le périmètre concerné comprend les activités opérationnelles d'Eclair, ses participations dans plusieurs filiales en France, en Allemagne et au Maroc, des actifs corporels et immobiliers et certains actifs incorporels. Le passif n'est pas repris. Le prix proposé était de 670.000 euros en incluant la reprise des stocks. Ymagis va en parallèle abonder à hauteur de 217.000 euros le plan social et prend en charge à hauteur de 337.000 euros les frais d'honoraires d'adaptation afin de garantir la continuité des activités. Le montant total atteint ainsi 1,2 ME, financé sur fonds propres. Le repreneur a entamé des discussions avec ses banques pour optimiser le financement des besoins de trésorerie opérationnelle. La date de reprise et de consolidation est fixée au 1er août.

Le président d'Ymagis, Jean Mizrahi, se dit "très heureux" de cette opération, qui "signe l'alliance de la tradition et de la modernité". Il compte sur sa nouvelle division pour se développer à l'étranger.

 
0 commentaire - Ymagis : reprend Eclair Group à la barre du tribunal
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]