Zodiac Aerospace confirme ses prévisions pour l'exercice

Zodiac Aerospace confirme ses prévisions pour l'exercice©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 13 septembre 2017 à 17h39

Au cours de son exercice 2016/2017 (septembre à août), Zodiac Aerospace a réalisé un chiffre d'affaires de 5,126 MdsE, en baisse de -1,6% à données publiées. Les taux de change ont eu un effet positif de +0,4 point sur la période, venant compenser une partie de la baisse de -2% à taux de change et périmètre constants.

Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires s'établit à 1,337 MdE, en recul de -2,1% à données publiées et positif de +0,2% en organique en raison d'un effet de change négatif de -2,3 points.

Par branche, Aerosystems réalise un bon exercice. Le taux de croissance organique de ses ventes reste soutenu. Cabin est en amélioration tandis que Seats recule, en raison non seulement de ses difficultés industrielles mais aussi d'une base de comparaison défavorable au second semestre.

Zodiac Aerospace "poursuit avec détermination son plan de redressement industriel et son plan de transformation", ajoute le groupe, qui confirme ses prévisions pour l'exercice fiscal 2016/2017. Les résultats annuels seront publiés le 31 octobre prochain.

Grâce aux plans d'action mis en oeuvre pour améliorer la génération de trésorerie, le ratio endettement financier net sur EBITDA devrait être significativement inférieur à 3x.

Pour l'exercice 2017/2018, Zodiac Aerospace a complété son portefeuille de couvertures de change. Le Groupe a couvert 83% de son exposition nette EUR/USD de transaction budgétée à un taux de 1,0875$/euro (taux spot).

 
0 commentaire - Zodiac Aerospace confirme ses prévisions pour l'exercice
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]