Zodiac Aerospace dans le vert avant l'AG et l'arrivée de Yann Delabrière

Zodiac Aerospace dans le vert avant l'AG et l'arrivée de Yann Delabrière©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 15 juin 2017 à 10h21

Zodiac Aerospace pointe en légère hausse (+0,5% à 23,8 euros) en matinée à Paris après avoir confirmé ses objectifs annuels suite à un troisième trimestre en retrait mais sans réelle surprise. L'équipementier aéronautique, qui fait l'objet d'une offre de rachat de Safran, a vu ses revenus trimestriels reculer de 3,2%, une nouvelle fois pénalisés par l'activité sièges.

"Mais si l'on prend en compte les comparatifs ardus avec le troisième trimestre 2016 (une croissance organique de 4,4%), les -3,2% annoncés annoncent sans aucun doute un retour à une certaine stabilité", observe Jefferies.

Le président du directoire, Olivier Zarrouati, a d'ailleurs précisé que le redressement du pôle "Seats UK" et de l'activité de toilettes d'avions était conforme au calendrier, avec même un petit peu d'avance. Il sera remplacé dès demain par Yann Delabrière, ex-patron de l'équipementier automobile Faurecia.

Avec l'AG de Safran qui aura lieu aujourd'hui, cette publication apparaît comme le dernier obstacle au succès de l'offre, affirme Oddo. Le broker estime qu'un peu plus de 10% des droits de vote que le management de Safran ne contrôle pas encore sont nécessaires pour valider cette opération, ce qui semble clairement atteignable. A l'issue de cette journée, le courtier pense que l'essentiel de la décote visible sur le titre Zodiac devrait disparaître. Les autres requêtes (consultation salariés, antitrust...) paraissant relativement simples à satisfaire... Oddo recommande d'apporter ses titres à l'offre.

 
0 commentaire - Zodiac Aerospace dans le vert avant l'AG et l'arrivée de Yann Delabrière
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]