Zodiac Aerospace : le Crédit Suisse s'installe en cabine

Zodiac Aerospace : le Crédit Suisse s'installe en cabine©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 12 octobre 2015 à 12h23

Pour démarrer le suivi de Zodiac Aerospace, le Crédit Suisse a choisi de regarder au-delà des turbulences actuelles, c'est-à-dire des déboires de la division sièges. L'analyste regarde si loin qu'il adopte d'ailleurs une recommandation positive, à "surperformance", pour un objectif de cours de 29 euros. "Nous estimons que les défis actuels offrent un bon point d'entrée sur un dossier de croissance qui évolue dans un marché final intéressant, les intérieurs cabines", explique l'analyste Olivier brochet.

Depuis le début de l'année, l'action a en effet perdu 19% de sa valeur, à cause des difficultés de production de la division sièges, qui ont entraîné un gros avertissement il y a peu (qui faisait suite à plusieurs autres auparavant). Pour autant, le spécialiste pense que le modèle économique n'est pas cassé. L'épreuve que traverse actuellement le groupe, si elle va peser c'est évident, devrait aussi lui permettre de ressortir renforcé, car cela force le management à procéder à des modifications structurelles dans l'organisation. D'ici la fin de l'exercice 2016-2017, Zodiac devrait avoir rebâti son histoire industrielle et financière.

Fort de ces améliorations, le groupe pourrait dégager un résultat opérationnel proche du milliard d'euros à l'horizon 2020, à comparer à 500 à 600 millions d'euros actuellement, hors difficultés de la division siège. Ce potentiel n'est pas, de l'avis de l'analyste, reflété dans les cours et justifie son avis positif.

 
0 commentaire - Zodiac Aerospace : le Crédit Suisse s'installe en cabine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]