Zodiac Aerospace : les sièges pénalisent toujours la performance

Zodiac Aerospace : les sièges pénalisent toujours la performance©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 14 mars 2017 à 18h10

Zodiac Aerospace a réalisé au premier semestre de son exercice 2016-2017 un chiffre d'affaires de 2,445 milliards d'euros, en légère baisse de -1,8% à données publiées. Les taux de change ont eu un effet positif de +0,8 point sur la période, compensant une partie de la baisse de -2,6% à taux de change et périmètre constants.

La branche Zodiac Seats a enregistré un chiffre d'affaires de 607,4 ME, en baisse de -5,3% par rapport au 1er semestre 2015-2016, reflétant principalement l'effet de décalage lié aux difficultés industrielles initiales sur les ventes actuelles, en tenant compte du délai de 18 à 24 mois entre la commande et la livraison des sièges de classe affaires. Zodiac Seats reste toujours confronté à certaines difficultés industrielles, essentiellement au Royaume-Uni (Cwmbran), ce qui génère d'importantes perturbations et retards qui sont actuellement traités. Cette situation au Royaume-Uni compense les progrès réalisés par Seats US, qui est revenu à une performance opérationnelle normale, dans un environnement commercial qui reste globalement favorable pour cette activité et qui appuiera la croissance future.

Zodiac Aerospace confirme son objectif de chiffre d'affaires stable pour l'exercice 2016-2017 avec une plus forte dissymétrie entre le premier semestre et le second semestre que celle de l'exercice précédent. Le résultat opérationnel courant 2016-2017 sera impacté par la faible performance du premier semestre, et devrait se situer autour de 10% en dessous de celui de l'exercice 2015-2016.

 
0 commentaire - Zodiac Aerospace : les sièges pénalisent toujours la performance
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]