Zodiac Aerospace : sous pression

Zodiac Aerospace : sous pression©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 15 février 2017 à 11h55

A contre-courant, Zodiac Aerospace cède près de 3% à 27 euros en fin de matinée à Paris. Le titre de l'équipementier aéronautique est sous pression alors que le fonds activiste TCI (The Children Investment Fund), qui détient 4,1% de Safran, a décidé de s'opposer au rachat de Zodiac. TCI, réputé pour son activisme, estime que Zodiac vaut 20 euros par action et non le prix actuellement proposé, 29,47 euros. Il l'a fait savoir par courrier au patron de Safran et à l'Autorité des marchés financiers.

TCI se place notamment sur le terrain juridique en estimant que le projet pourrait constituer "une violation des droits des actionnaires de Safran et une violation des principes d'égalité de traitement et d'égal accès à l'information des actionnaires de Zodiac Aerospace". Il considère d'ailleurs que la structure de l'offre, "inhabituelle", fait la part belle aux actionnaires familiaux de Zodiac afin de leur permettre de bénéficier d'un traitement fiscal plus favorable.

Le mois dernier, Safran a annoncé un accord pour racheter Zodiac Aerospace dans le cadre d'une transaction évaluée à 9,7 milliards d'euros.

 
0 commentaire - Zodiac Aerospace : sous pression
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]