Clôture Paris : le CAC40 gagne encore 0,4%

Clôture Paris : le CAC40 gagne encore 0,4%©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 03 novembre 2015 à 18h00

LA TENDANCE

Le CAC40, en gagnant encore 0,41% ce mardi, à 4.936 pts en clôture, vient d'enregistrer une troisième séance consécutive de progression. Le thème des fusions acquisitions reste porteur et concerne notamment le secteur des jeux vidéo avec le rachat amical de King, le père du jeu mobile 'Candy Crush', par Activision Blizzard pour 5,9 milliards de dollars. Le rythme des publications d'entreprises, de part et d'autre de l'Atlantique, reste par ailleurs soutenu...

ECO/DEVISES

Selon le rapport gouvernemental du jour aux États-Unis, les commandes industrielles de septembre 2015 ont décliné de -1% en comparaison du mois antérieur, contre un consensus de -0,9% et un repli de -1,7% un mois avant.

Sur le marché des changes, l'Euro vaut désormais 1,0946$. Du côté du pétrole, le baril WTI ressort à 47,2$ et le Brent s'affiche à 49,7$.

VALEURS EN HAUSSE

* Areva bondit de 6,8%. François Hollande a salué à Pékin l'annonce d'une future entrée de China National Nuclear Corporation (CNNC) dans le capital du groupe français soulignant que l'Etat français prendrait lui-même sa part dans une future recapitalisation.

* Coface gagne 6,4% après la publication de ses résultats. Le groupe d'assurance-crédit affiche 1,126 milliard d'euros de chiffre d'affaires à fin septembre, soit une progression de 5,1% par rapport aux neuf premiers mois 2014 (+2,5% à périmètre et change constants). Le ratio combiné s'établit à 81,8% et le ratio de sinistralité s'établit à 52,5%, en ligne avec celui de la fin du premier semestre (+0,5 point). Le résultat opérationnel recule de 6,6% (en comparable) à 154,8 millions d`euros et le résultat net (part du groupe) de 5% à 109,6 millions d`euros.

Sur le CAC40, Technip grimpe de 4,6% avec ArcelorMittal (+4%) ou encore Total (+3,6%).

* Technicolor (+2,8%) a annoncé être en négociations avancées avec deux grands clients américains en vue de la reprise de la gestion de leurs activités de réplication et de distribution de DVD et de disques Blu-Ray en Amérique du Nord. La reprise de ces contrats, si elle aboutit, permettrait d'augmenter le chiffre d'affaires du segment Services Entertainment de Technicolor de plus de 190 millions d'euros en année pleine. Elle serait sans impact sur les objectifs d'EBITDA ajusté et de flux de trésorerie disponible du Groupe pour 2015.

* DBV Technologies gagne 2,8%. La société disposait de 332,2 millions d'euros de ressources au 30 septembre dernier, trois fois plus qu'au 30 juin précédent, grâce à l'entrée en bourse aux Etats-Unis en juillet.

* Alcatel-Lucent monte de 2,2%. Suite à l'annonce du projet d'offre publique d'échange initiée par Nokia visant les titres Alcatel-Lucent, Euronext Paris fait connaître que les actions de la société ne seront plus éligibles aux Opérations à Service de Règlement Différé (OSRD) à partir du 26 novembre 2015. En conséquence, les instructions SRD ne pourront pas être prorogées. Le carnet d'ordres sera purgé à l'issue de la séance de bourse du 25 novembre.

* Danone (+1,1%) bénéficie du changement de recommandation de Bank of America Merrill Lynch, passé de "sousperformance" à achat ce matin.

* Renault gagne 1% après deux séances précédentes en nette hausse. Le résultat publié hier par Nissan en normes comptables japonaises au titre du deuxième trimestre de son exercice fiscal 2015-2016 (période du 1er juillet au 30 septembre 2015), après retraitements, se traduira dans le résultat net du deuxième semestre 2015 de Renault par une contribution positive estimée à 524 millions d'euros. L'an dernier, cette contribution s'élevait à 436 ME sur la même période.

* Michelin (+0,1%). Ça bouge chez Michelin. Le groupe clermontois a annoncé à la mi-journée, en pleine séance, une vaste réorganisation, qui va toucher l'Italie, le Royaume-Uni et l'Allemagne, engendrant d'importants surcoûts qui vont venir peser sur les comptes 2015.

VALEURS EN BAISSE

* Klépierre (-3,5%), après l'annonce des termes de la sortie du capital par BNP Paribas. La banque a en effet cédé, via un placement privé, ses derniers titres de la foncière, soit environ 6,5% du capital, à un cours de 40,50 euros pièce. Les actions ont été placées auprès d'investisseurs institutionnels.

* Sur le CAC40, AccorHotels chute 3,1% avec Unibail-Rodamco (-2,7%) ou encore Safran (-2,5%).

* Nexity rend 1,1% en attendant le détail des nouvelles mesures de renforcement du prêt à taux zéro.

* Dans le secteur automobile, Peugeot perd 0,8% avec Valeo (-0,5%).

 
0 commentaire - Clôture Paris : le CAC40 gagne encore 0,4%
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]