Mi-séance Paris : en baisse dans de faibles volumes

Mi-séance Paris : en baisse dans de faibles volumes©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 16 mai 2016 à 12h00

LA TENDANCE

Les volumes sont particulièrement faibles en ce lundi de Pentecôte avec moins de 400 millions d'euros échangés ce matin sur les valeurs du CAC40. Un CAC40 qui recule de 0,8% à 4.285 points, annulant largement la hausse observée la semaine dernière. A Wall Street, les marchés viennent d'enchaîner trois semaines de baisse, peu inspirés par les publications de résultats d'entreprises du premier trimestre. La semaine qui s'ouvre sera moins chargée en résultats. Dans l'actualité, l'enseigne d'ameublement et de décoration Maisons du Monde a lancé son processus d'introduction à un prix compris entre 16,50 euros et 22,25 euros par action. Les premières négociations doivent intervenir le 27 mai. Le groupe compte lever entre environ 325 et 385 ME, dont environ 160 millions via une augmentation de capital. Maisons du Monde constituera donc la plus importante introduction en Bourse de Paris depuis le 1er janvier. Aujourd'hui, la société est détenue à 90% par le fonds américain Bain Capital.

VALEURS EN HAUSSE

* Aucune hausse significative sur le CAC40.

* Après avoir clôturé en forte baisse vendredi (-13%) après une très mauvaise publication trimestrielle Parrot reprend 2% à 14,8 Euros. Du côté des analystes, Natixis vient d'abaisser son objectif de cours de 28 à 21 Euros, pour une recommandation laissée inchangée à "acheter".

VALEURS EN BAISSE

* Eutelsat a beau avoir perdu 27,5% vendredi, l'hémorragie n'est pas terminée puisque l'action perd encore 7% à 18,4 Euros. Après une avalanche d'abaissements de recommandation d'analystes en fin de semaine dernière, les ajustements sont un peu moins nombreux, mais toujours orientés à la baisse : c'est le cas de Morgan Stanley, qui a ramené de "pondération en ligne" à "sous-pondérer" sa recommandation, en visant 16 Euros contre 26 précédemment.

* Air Liquide cède 0,65% à 95,6 Euros. L'autorité américaine de la concurrence (FTC) a autorisé l'acquisition d'Airgas, ce qui lève la dernière condition réglementaire nécessaire à la finalisation du projet. L'opération, qui est soumise aux conditions de clôture usuelles, devrait être finalisée le 23 mai 2016. La FTC a cependant posé certaines conditions, donc la cession de certains actifs, dont la vente est déjà bien avancée.

* EDF perd 0,8% à 11,24 Euros. C'est devenu un sport national et même international : détruire le projet Hinkley Point C d'EDF. Comme si les dissensions internes ne suffisaient pas, le gouvernement français a une fois de plus montré que ses membres sont loin d'être unis sur le sujet. Interrogée par le 'Financial Times', Ségolène Royal, ministre de l'environnement et de l'énergie, s'est interrogée sur l'opportunité de poursuivre ce projet qui met en jeu des sommes "colossales", tout en ajoutant immédiatement que si Hinkley Point C ne se fait pas, "cela ne mettrait pas en péril le secteur français du nucléaire".

* Renault recule de 1,4% à 79,6 Euros. Porté par le dynamisme de ses ventes en Europe et par le développement commercial en Inde, Renault a confirmé une forte croissance de ses volumes en avril. Le groupe a enregistré le mois dernier des volumes de ventes mondiales en hausse de 9,4%, à environ 262.000 véhicules. Sur les quatre premiers mois de l'année, les volumes augmentent de 7,9% par rapport à la même période de 2015, à plus de 955.000 véhicules (y compris Dacia). Plus de 40.000 véhicules ont déjà été commercialisés en Inde cette année grâce au succès de la petite voiture d'entrée de gamme Kwid qui va bientôt être déclinée en Amérique du Sud.

* Tout le secteur automobile est mal orienté puisque Valeo, Peugeot et Michelin perdent environ 2%.

 
1 commentaire - Mi-séance Paris : en baisse dans de faibles volumes
  • avatar
    tonio34 -

    "ça va mieux" qu'il nous raconte "le menteur de l'elysée".....quelle honte quelle vergogne un tel individu....il devient INSUPPORTABLE à l'immense majorité des français....vivement 2017 vivement qu'il soit chassé du pouvoir dont il n'est plus légitime.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]