Mi-séance Paris : la hausse se poursuit mais perd en intensité

Mi-séance Paris : la hausse se poursuit mais perd en intensité

bourse

Boursier.com, publié le mardi 20 juin 2017 à 12h00

LA TENDANCE

La hausse se poursuit mais perd en intensité après deux séances proches de 1% de progression. Le CAC40 grappille 0,4% en fin de matinée autour de 5.330 points. Avant de se concentrer sur les publications semestrielles du mois de juillet, Wall Street continue de guider la tendance avec de nouveaux records atteints hier soir. Dow Jones et S&P 500 ont franchi de nouveaux sommets historiques en clôture (+0,68% à 21.529 points pour le Dow Jones et +0,84% à 2.453 pts pour le S&P 500) tandis que le Nasdaq a repris 1,42% pour finir à 6.239 pts. Sur le plan monétaire, un membre de la Fed, William Dudley, a confirmé que la banque centrale américaine comptait relever une nouvelle fois ses taux cette année.

VALEURS EN HAUSSE

* Dassault Systèmes (+0,85% à 84,05 Euros) a pris le contrôle du fournisseur de services d'infrastructure cloud français Outscale, en acquérant une part majoritaire dans des conditions financières qui sont restées secrètes. Cette jeune entreprise créée en 2010 dispose de six datacenters en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, et de solutions certifiées selon les plus aux standards de l'industrie (Cisco, Intel, NetApp).

* LVMH gagne 0,7% à 234 Euros. Bernstein a relevé ce matin de 244 à 255 euros son objectif de cours sur LVMH, en conservant sa recommandation "surperformance". L'analyste Mario Ortelli pense que Louis Vuitton va connaître une année 2017 faste, car la dynamique de la marque reste forte tandis que le secteur s'améliore, ce qui devrait permettre de passer des hausses de prix et d'améliorer la rentabilité.
* Kering gagne aussi 1,3% à 308 Euros au lendemain d'une journée investisseurs dédiée à Saint-Laurent organisée à Paris.

* En tête du CAC40, Danone gagne 1,8% à 68,8 Euros. Exane BNP Paribas a légèrement ajusté en hausse, de 71 à 72 Euros, son objectif de cours sur Danone, qu'il recommande toujours à "surperformance". Le bureau d'études estime que le groupe français pourrait être une proie pour un autre acteur du secteur. Il évoque notamment Kraft Heinz mais aussi Pepsico et Coca-Cola, même s'il ne fixe la probabilité d'un tel scénario qu'à 20%. En mai, Kepler Cheuvreux avait déjà évoqué cette hypothèse, jugeant le contexte propice à la consolidation dans le secteur.

VALEURS EN BAISSE

* Les pétrolières sont encore à la traîne alors que le baril de WTI faiblit encore proche des 44 dollars.

* TechnipFMC reste en repli de 1,6% à 24 Euros, cinquième séance de baisse consécutive.

* Vallourec lâche 4% à 5,3 Euros) et CGG 5% sur les 4 Euros. La notation crédit de CGG a touché le fond : Moody's a classé la dette du spécialiste de la géophysique en catégorie "C", soit le niveau le plus bas possible, après sa décision de faire appel à la procédure de sauvegarde en France et au "Chapter 11" aux Etats-Unis pour restructurer son passif. L'agence retirera ensuite ses notes dans les prochains jours, conformément à sa politique quand une entreprise est placée en procédure collective.

* Orange (-0,45% à 14,5 Euros) : l'opérateur a cédé une partie de ses titres BT, soit 133 millions d'actions représentant 1,33% du capital du britannique, pour 437 ME. En parallèle, il a lancé une émission d'obligations échangeables en actions BT, à échéance 2021, pour un montant nominal d'environ 517 M£. Elles afficheront un taux négatif après transformation en euros.

 
3 commentaires - Mi-séance Paris : la hausse se poursuit mais perd en intensité
  • avatar
    pigeonxxl38 -

    j'ai été victime de l'épreuve du feu boursier j'ai tendance a voir rouge a l'idée que mon placement assurance-vie est et sera invariablement dans le rouge je tire a boulets rouges a grands coups de commentaires enflammés sur ma banque archi daubée et a l'occasion sur les 2 autres banques archi pourries toutes associées , a l'agence ou il y avait de l'ambiance en rappelant la confrontation Poutou Fillon je leur ai dit " vous m'avez taper diaboliquement dans la caisse je vous foutrai la boutique par terre" le mégot jeté non éteint par les temps qui courent et c'est toute la garrigue sur des km2 qui va s'embraser , en vous faisant remarquer que sur le camembert trust pilot avis caisse d'épargne pour vous faire une chaude idée son et lumière la caisse d'épargne est positionnée actuellement a 78,2% dans le rouge pompier elle s'est forgée une belle renommée !

  • avatar
    Mdr -

    Les pompiers de Paris en action ! Mdr elle est bien bonne....Au feu les pompiers.....

  • avatar
    FelixM -

    "les plus aux standards" ?
    Probablement comprendre "les plus hauts" ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]