Mi-séance Paris : la tendance reste négative

Mi-séance Paris : la tendance reste négative©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 16 septembre 2016 à 12h00

LA TENDANCE

La bourse de Paris continue à glisser avec un indice CAC40 en repli de 0,4% ce vendredi midi à 4.355 points. Sur les 7 dernières séances, le CAC40 n'aura connu que des baisses hormis la relative stabilité d'hier (+0,07%). Si le début de cette série baissière a coïncidé avec la dernière réunion de la BCE, c'est une autre réunion monétaire qui l'entretient, celle de la Fed qui pourrait relever ses taux d'intérêt la semaine prochaine. Le baril de pétrole continue aussi à glisser, le WTI se retrouvant à 43,4 dollars.

VALEURS EN HAUSSE

* Plus forte hausse du CAC40, Orange progresse de 1,2% à 13,26 Euros.

* Michelin (+0,4% à 95,7 Euros) inaugure ce vendredi en son nouveau campus de recherche et développement au nord de Clermont-Ferrand.

* Sanofi reprend 0,7% à 69,5 Euros. Le laboratoire pharmaceutique n'était pas aidé hier par une note de JPMorgan. La banque d'affaires américaine a repris la couverture du titre à "sous-pondérer" avec une valorisation théorique de 71 Euros.

VALEURS EN BAISSE

* LafargeHolcim recule de 1,4% à 45,3 Euros. Le cimentier a lancé un projet d'adaptation de ses fonctions centrales, qui entraînera la suppression de 250 postes d'ici fin 2017, dont 130 postes à Holderbank en Suisse, 80 postes à L'Isle d'Abeau en France, et le reste sur d'autres sites à travers le monde. Cette réorganisation n'impactera pas les sites opérationnels de LafargeHolcim dans les pays concernés, ni le centre de R&D de L'Isle d'Abeau. Il a par ailleurs placé 1 Md$ en deux tranches sur le marché obligataire.

* Engie perd 1% à 13,6 Euros. Le fonds chinois CIC serait en train de réfléchir à l'avenir de sa participation de 30% au capital de la filiale exploration et production d'Engie, à l'heure où le groupe français cherche à en céder le contrôle. Les informations obtenues par Bloomberg plaident plutôt en faveur d'un accroissement des parts du co-actionnaire, qui avait mis 2,3 milliards d'euros sur la table en 2011 pour sa participation.

* Ubisoft cède 1,6% à 35,3 Euros, pénalisé par l'annonce d'un décalage du lancement de "South Park : l'annale du destin", l'un de ses nouveaux jeux phares de la saison 2016/2017. Initialement prévue pour le mois de décembre, la sortie de cette franchise ne devrait intervenir qu'en début d'année prochaine.

* Korian reste en baisse de 4% à 29,4 Euros. Le titre était déjà pénalisé hier après la présentation d'un plan stratégique à 5 ans, qui vise un chiffre d'affaires de l'ordre de 3,8 milliards d'euros et à une marge d'EBITDA de 14,5%.

 
2 commentaires - Mi-séance Paris : la tendance reste négative
  • avatar
    cestlavie -

    en vérité les métastases du cancer boursier étaient apparus en 1999 : c'est ma banque qui actuellement se propose "pour nous etre utile" qui m'y avait attiré je ne serait jamais fatigué de le répéter elle est une exclusivité pour l'ampleur des ravages provoqués et vous pouvez le croire ce ne sont pas des amateurs ! celui que je considère comme le plus grand artisan de mon bonheur c'est un oiseau de malheur un mégalo , il avait commencé le boulot avec le tonton et les socialos puis opportunément en 2007 il avait mis le cap sur le fouquet's trinquer a la victoire de Sarko , actuellement multimillionnaire devenu un élu décoré de la Légion d'Honneur pour services rendus , c'est devenu le grand copain du premier élu phocéen , que de chemin financièrement et politiquement parcouru par ce triste individu , en vous faisant remarquer que par toute une cour de vautours a ses pieds il était bien entouré !

  • avatar
    chevaldacier -

    Ce n'est certainement pas avec Hollande que la bourse va avoir de belles couleurs , entre les grèves , les manifs , les casseurs , la nouvelle génération de jihadistes , la loi travail , les attentats , l'agriculture , la pauvreté , le chômage , les morts sur les routes ............
    je m'arrête car je suis essoufflé .............. enfin tout ça pour dire que la bourse de Paris ne tient que grâce a l'Amérique car avec Hollande elle en serait encore au niveau de ses sondages , 13 % .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]