Mi-séance Paris : le CAC40 glisse

Mi-séance Paris : le CAC40 glisse©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 27 janvier 2017 à 12h00

LA TENDANCE

Le CAC40 qui avait ouvert quasiment stable ce matin perd désormais 0,65% à 4.836 points. Après une nouvelle série de publications trimestrielles, notamment des valeurs technologiques, la macroéconomie fera son retour avec la première estimation du PIB américain du quatrième trimestre 2016...

ECO ET DEVISES

Aux Etats-Unis, les commandes de biens durables (14h30), le PIB américain du quatrième trimestre (14h30) et l'indice du sentiment des consommateurs américains selon l'Université du Michigan (16h00) sont donc attendus de pied ferme.
La parité euro / dollar atteint 1,0680. Le baril de Brent se négocie 55,55$ et le WTI 53,45$ pour l'échéance de mars.

VALEURS EN HAUSSE

* Soitec : +6%. Le courant acheteur se poursuit sur le dossier après une vive hausse la veille. Le secteur va mieux en France, comme le montre les performances du voisin STMicroelectronics.

* FFP : +5%. Oddo a démarré le suivi à l'achat en visant 98 euros.

* Transgène : +5%. Invest Securities relève de conserver à acheter sa recommandation, en visant 5,50 euros contre 3,92 euros précédemment.

* Altran +2%. Le chiffre d'affaires 2016 du groupe de conseil est robuste, ce qui lui permet d'être conforté dans ses ambitions. Les investisseurs apprécient.

* Genticel : +2% avec Nicox, LVMH après ses comptes

* Nanobiotix : +2%. Bryan Garnier a démarré le suivi à l'achat en visant 35 euros.

* JCDecaux : +1%. Les revenus de la fin de l'exercice 2016 ont légèrement dépassé les attentes du management, ce que salue ce matin le marché. Le bureau d'études Liberum a relevé sa recommandation à l'achat sur le titre.

* Elior : +1%. Le nouvel exercice fiscal a plutôt bien démarré, avec un chiffre d'affaires dont la croissance organique est bien accueillie par les analystes.

* STMicroelectronics : stable. Au lendemain de solides résultats 2016 de bonnes perspectives 2017, plusieurs analystes ont relevé leurs objectifs de cours. C'est notamment le cas de JP Morgan, qui vise 12,50 euros contre 7,80 euros précédemment...

VALEURS EN BAISSE

* Adocia : -30% après l'annonce par Eli Lilly de l'abandon de la licence BC Lispro. Sur les plateformes alternatives, on trouve un titre dans la zone des 29/30 euros contre 40 euros hier soir en clôture.

* Bénéteau : -7%. Les ambitions de moyen terme dévoilées hier soir sont accueillies tièdement par le marché. Société Générale passe d'acheter à conserver ce matin dans leur sillage, mais ajuste de 12,50 à 14 euros son objectif.

* Cegedim : -7%. Nouvel avertissement pour la société. La Société Générale en a assez et passe de conserver à vendre, malgré un objectif ajusté de 22 à 24,50 euros.

* LDLC : -5%. La période des fêtes ne s'est pas passée aussi bien que prévu pour le groupe, dont les ventes ont été décevantes.

* SES : -1%. Le dossier reste sous pression, après avoir chuté hier, dans le sillage de l'annonce par Sky d'une nouvelle offre sans satellite en 2018.

* Korian : cède 1% avec Vallourec, Total, Renault et Carrefour

* Manitou -1%. Quelques dégagements sur le dossier, après la publication d'un chiffre d'affaires 2016 qui est finalement plutôt bien résisté, même si la fin d'année était baissière.

 
1 commentaire - Mi-séance Paris : le CAC40 glisse
  • avatar
    FelixM -

    Une amélioration possible et souhaitable pour ces points de Boursier.com, donner pour le dollar le cours serait agréablement complété par sa variation sur la veille.
    De même la donnée d'un objectif par un bureau d'études serait utilement complété par celle du cours actuel, pour juger du potentiel sans avoir à chercher ce cours ailleurs.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]