Mi-séance Paris : le CAC40 repart de l'avant

Mi-séance Paris : le CAC40 repart de l'avant©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 13 juin 2017 à 12h00

LA TENDANCE

Un léger rebond se dessine depuis ce matin avec une hausse qui se maintient autour de 0,4% vers la mi-journée et un CAC40 à 5.260 points. Ce rebond reste donc assez modeste après un repli supérieur à 1% hier. Mais la semaine a commencé à New York sous le signe de l'aversion au risque, les investisseurs continuant de se dégager du secteur technologique, déjà attaqué vendredi. Les échanges et l'évolution des marchés pourraient demeurer assez timides aujourd'hui à la veille du rendez-vous de la banque centrale américaine sur ses taux. Une décision qui ne fait cependant guère de doute, puisqu'une écrasante majorité d'économistes anticipe un nouveau tour de vis sur les taux américains, conformément à la stratégie adoptée par la Fed.

VALEURS EN HAUSSE

* En tête du CAC40, Publicis s'offre un gain de 2,3% à 66,8 Euros. UBS a débuté le suivi de la valeur avec un conseil "achat" et un objectif de 80,5 Euros. Le broker suisse juge désormais le titre attrayant après trois années de sous-performance.

* Les valeurs du luxe sont bien orientées, après la reprise du suivi du secteur par Kepler Cheuvreux. Le bureau d'études recommande à ses clients d'acheter Kering, en visant 365 Euros (potentiel de 24%), ainsi que LVMH, pour un objectif de 275 Euros (potentiel de 21,6%).

* LVMH a d'ailleurs de nouveau ravi à Total la place de première capitalisation parisienne : 113,8 milliards d'euros ce matin, contre 113 MdsE au pétrolier.

* Plastivaloire (+5% à 23,6 Euros) continue sa progression après son envolée de plus de 7% la veille dans le sillage d'une excellente publication semestrielle. Portzamparc a rehaussé son objectif de cours de 26 à 28,5 Euros.

* Crédit Agricole (+0,85% à 14,14 Euros) : la banque aurait changé son fusil d'épaule concernant l'avenir de sa filiale en Arabie Saoudite. Contrairement à ses intentions initiales de céder la totalité de sa participation, la banque française pourrait ne vendre qu'une fraction des 31% détenus dans Saudi Fransi, selon les informations de Bloomberg, qui avait déjà révélé les rumeurs initiales.

* Rémy Cointreau (+3% à 102,6 Euros) : Orpar, l'actionnaire de contrôle, a lancé une émission d'obligations convertibles en actions existantes Rémy Cointreau, dont l'échéance est fixée à juin 2024, pour un montant nominal d'environ 200 ME. En parallèle, le holding a prévu une offre de rachat portant sur les obligations échangeables 2019, à hauteur de 170 ME, via une construction de livre inversée.

VALEURS EN BAISSE

* Influencé hier par une note positive de Citigroup, Renault rend 1% à 85 Euros.

* Peu d'autres baisses significatives à part Orange qui cède 1,4% à 14,85 Euros après avoir surperformé hier à contre-tendance.

 
0 commentaire - Mi-séance Paris : le CAC40 repart de l'avant
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]