Mi-séance Paris : le CAC40 reperd plus de 2%

Mi-séance Paris : le CAC40 reperd plus de 2%©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 05 avril 2016 à 12h00

LA TENDANCE

Finalement en hausse hier, la bourse de Paris repart très nettement à la baisse aujourd'hui. Le CAC40 abandonne plus de 2% en fin de matinée de retour à 4.250 points. Le secteur télécom ne se remet pas de sa chute de la veille et continue à reculer après l'échec des négociations entre Bouygues et Orange pour la cession de Bouygues Telecom. Le secteur automobile baisse fortement malgré la présentation ce matin du nouveau plan stratégique de PSA. Le baril de pétrole poursuit sa consolidation, le WTI revenant désormais à 35,5 dollars. Le secteur parapétrolier continue donc de reculer.

VALEURS EN HAUSSE

* Implanet bondit de 32% à 1,67 Euro après avoir reçu le feu vert des autorités américaine et européenne (obtention du 510k et du marquage CE) pour la mise sur le marché de son nouvel implant Jazz Lock.

* Aucune hausse sur le CAC40 et rien de significatif sur le SBF120.

VALEURS EN BAISSE

* ArcelorMittal chute de 8% à 3,9 Euros. L'augmentation de capital lancée a été couronnée de succès. Le groupe dispose désormais de 3 milliards de dollars d'argent frais pour mener à bien ses projets. Le groupe a prévu d'utiliser les fonds récoltés pour son désendettement et le renforcement de son bilan. L'objectif est de réduire la dette sous le seuil des 12 milliards de dollars. Cet effort est réalisé en parallèle d'un plan stratégique qui court jusqu'en 2020.

* Bouygues et Orange restent baisse de 2 à 3%.

* Peugeot perd 6% sous les 14 Euros. "Push to pass", c'est le nom du nouveau plan stratégique de PSA, dévoilé ce matin par le groupe, qui doit capitaliser sur les avancées de son prédécesseur, "Back in the race", qui avait sorti l'entreprise de l'ornière. Ce qui intéresse avant tout les marchés financiers, ce sont les objectifs : pour PSA, ce sera une marge opérationnelle courante moyenne de 4% pour la division automobile sur la période 2016-2018 et une cible à 6% en 2021, en s'appuyant sur une croissance de 10% du chiffre d'affaires entre 2015 et 2018 et en visant 15% supplémentaires d'ici 2021. Une politique de dividende est mise en place avec un ratio "payout" de 25% dès cette année.

* Renault et Valeo reculent aussi de plus de 4%.

* Vallourec reperd 4,6% à 5,27 Euros avant l'Assemblée Générale qui doit valider demain les modalités d'une augmentation de capital de 1 milliard d'euros.

* Société Générale (-3,3% à 31,4 Euros) se retrouve une nouvelle fois dans l'oeil du cyclone. La banque a tenu à réagir en amont de la diffusion, ce soir, du magazine "Cash Investigation" d'Elise Lucet, dans le sillage des révélations liées au scandale des "Panama Papers", ces documents détaillant un vaste programme de sociétés offshores dont ont bénéficié des personnalités et des institutions. La journaliste a laissé entendre hier que la banque rouge et noire disposait encore de structures actives dans ces pays, alors qu'elle avait affirmé avoir coupé les ponts depuis plusieurs années. "Les structures auxquelles il est fait référence dans les médias ne sont pas détenues par Société Générale mais par des clients", précise la banque, qui "confirme" qu'elle "ne détenait plus directement ou indirectement aucune implantation en activité dans les ETNC" à la date de la Commission d'enquête sénatoriale, c'est-à-dire en 2012.

* Kering cède 1,5% à 153,2 Euros.Yves Saint Laurent a nommé le belge Anthony Vaccarello comme directeur artistique. Sa première collection pour la maison sera présentée en octobre 2016 lors de la semaine de la mode de la saison Printemps-Eté 2017 à Paris.

* Gemalto perd 4% à 61 Euros après une passation de pouvoir majeure, puisqu'Olivier Piou, l'un des artisans de l'entrée en bourse d'Axalto puis du mariage avec Gemplus, va passer la main après 18 ans aux commandes. Le directeur général quittera son poste à la fin du mois d'août prochain, pour être remplacé par son bras droit Philippe Vallée.

 
0 commentaire - Mi-séance Paris : le CAC40 reperd plus de 2%
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]