Mi-séance Paris : le CAC40 reste bien calé au-dessus des 5.000 points

Mi-séance Paris : le CAC40 reste bien calé au-dessus des 5.000 points©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 30 mars 2017 à 12h00

LA TENDANCE

Bien calé au-dessus des 5.000 points, le CAC40 est globalement stable en fin de matinée autour de 5.065 points. De nouveaux plus hauts depuis août 2015 ont été touchés ce matin à 5.077 points dans une ambiance qui continue à ignorer les conséquences éventuelles du Brexit, pour lequel les négociations sont désormais engagées. Les marchés s'attachent davantage à scruter la capacité qu'aura Donald Trump à faire passer son paquet fiscal, crucial dans les anticipations de résultats des entreprises américaines, alors que Wall Street reste haut perché. Côté devises, le dollar est reparti de l'avant après avoir signé un plus bas de quatre mois contre l'euro, profitant des déclarations du patron de la Fed de Boston qui a laissé entendre que la banque centrale américaine pourrait relever ses taux quatre fois cette année et non trois comme le marché l'anticipe.

VALEURS EN HAUSSE

* Pernod Ricard (+0,15% à 109,70 Euros) va relever ses prix au Royaume-Uni pour compenser le manque à gagner provenant de la chute de la livre sterling depuis le vote des Britanniques en faveur du Brexit, le 23 juin 2016.

* Airbus (+0,2% à 71,8 Euros) : une réunion des pays clients de l'A400M serait programmée aujourd'hui à Madrid, a appris 'Le Figaro'. L'occasion pour les propriétaires de l'appareil de transport militaire d'adopter une vision commune face à l'avionneur ?

* Vallourec poursuit son rebond de 3% à 6,13 Euros, porté depuis hier par le relèvement des prévisions de son concurrent italien Tenaris et par la remontée du baril WTI près des 50 dollars.

* Ateme (+15% à 12,4 Euros) : les investisseurs saluant la très belle publication du spécialiste des équipements et logiciels de compression vidéo.

VALEURS EN BAISSE

* Pas de baisses supérieures 1% sur le CAC40.

* Vivendi (-0,8% à 17,5 Euros) pourrait présenter son président Arnaud de Puyfontaine à la présidence de Telecom Italia, selon plusieurs sources citées par Reuters. Le conseil d'administration de l'opérateur transalpin, dont Vivendi détient près de 25%, doit être renouvelé en mai.

* TF1 perd 2,5% 11,07 Euros. Natixis a abaissé sa recommandation sur la valeur.

* Solocal (-2,4% à 0,99 Euro) : Fitch Ratings a relevé la notation crédit long terme de Solocal après la restructuration de la dette. La société hérite d'un "B-", soit le 16ème cran le plus bas d'une échelle qui en compte 20. Les obligations sécurisées sont notées un cran au-dessus, à "B". La perspective d'évolution reste en revanche négative.

 
2 commentaires - Mi-séance Paris : le CAC40 reste bien calé au-dessus des 5.000 points
  • avatar
    Mdr -

    Bien calé dites vous ! Avec 1% de croissance dit on.Enjoliver la situation alors quelle est catastrophique sur bien des points,sans parler du reste a venir et a survenir.

  • avatar
    FelixM -

    Pour Solocal, un B- de la part de Fitch, ce serait "le 16ème cran le plus bas d'une échelle qui en compte 20".
    Cela semble signifier qu'il s'agit du 4ème cran le plus haut. Difficile à croire.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]