Mi-séance Paris : le CAC40 reste dans le vert

Mi-séance Paris : le CAC40 reste dans le vert©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 21 juin 2016 à 12h00

LA TENDANCE

Après avoir connu hier sa meilleure séance boursière depuis le 5 octobre 2015 (+3,54%) grâce aux sondages donnant le camp du maintien dans l'Union européenne vainqueur du référendum organisé au Royaume-Uni, le CAC40 grappille encore quelques points ce mardi (+0,2% à 4.350 points). Les valeurs bancaires continuent à profiter de ce rebond des marchés en restant orientées en hausse. L'assureur AXA tient aujourd'hui à Paris une journée investisseurs destinée à dévoiler son plan stratégique 2020. Malgré l'impact des taux bas, Axa reste ambitieux en espérant générer une croissance annuelle du résultat opérationnel par action comprise entre 3 et 7% chaque année en moyenne sur la durée du plan.

VALEURS EN HAUSSE

* Ausy (+26% à 54,3 Euros) s'ajuste proche du prix d'OPA de Randstad France à 55 Euros par action. Pour Oddo, si le prix proposé, proche de son objectif de cours antérieur à l'offre (53 euros), peut sembler décevant étant donné le niveau du cours de bourse de début d'année, l'offre ressort néanmoins conforme aux multiples de transaction du secteur. Sur le calendrier, l'ensemble des approbations préalablement nécessaires (autorités européennes et américaines de la concurrence, autorités françaises au titre des investissements étrangers), l'examen de l'AMF et la consultation des instances représentatives du personnel devraient signifier une ouverture de l'offre dans le courant du quatrième trimestre 2016.

* Nicox gagne 6% à 11,4 Euros. L'agence américaine du médicament a accordé une revue prioritaire au dossier de demande de mise sur le marché de l'AC-170, le collyre innovant de traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques. La date butoir est fixée au 18 octobre prochain, si la FDA est satisfaite des éléments apportés par le laboratoire. Nicox se réjouit que l'avenir de deux de ses candidats (avec Latanoprostène Bunod, licencié à Bausch + Lomb) soient fixés avant la fin de l'année.

* Axa gagne 0,5% à 20,6 Euros. Hormis la progression du résultat opérationnel par action, l'assureur a donné d'autres objectifs chiffrés en amont de la prestation détaillée de son plan stratégique 2020. Il vise ainsi 28 à 32 milliards d'euros de cash-flows opérationnels disponibles cumulés entre 2016 et 2020, ainsi qu'une rentabilité courante des capitaux propres (ROE) qui se situera entre 12 et 14% sur la même période. La fourchette cible du ratio de solvabilité II s'établit entre 170 et 230%. Enfin, le groupe prévoit de réaliser 2,1 MdsE d'économies avant impôts d'ici 2020.

* Bouygues (+1,1% à 27,9 Euros) profite du relèvement de la recommandation à l'achat de Kepler Cheuvreux, qui a laissé son objectif de cours de 31 Euros inchangé. En trois mois, le titre a perdu près du quart de sa valeur.

* Veolia gagne 1,2% à 20,18 Euros. Jefferies a débuté le suivi du dossier à l'achat en visant 24 Euros.

VALEUR EN BAISSE

* Aucune baisse supérieure à 1% sur le CAC40. Plus forte baisse de l'indice, LafargeHolcim recule de 0,8% à 38,8 Euros après 5% de hausse hier.

* Air France KLM reperd 1,5% à 6,3 Euros. Les syndicats de pilotes ont déposé un nouveau préavis de grève du 24 au 27 juin. La compagnie rappelait que la grève du 11 au 14 juin, même si elle n'a été suivie que par un pilote sur quatre, a généré des pertes de plus 40 millions d'euros...

 
0 commentaire - Mi-séance Paris : le CAC40 reste dans le vert
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]