Mi-séance Paris : le rebond se poursuit

Mi-séance Paris : le rebond se poursuit©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 13 janvier 2016 à 12h00

LA TENDANCE

Le rebond se poursuit en bourse de Paris avec le soutien cette fois du secteur pétrolier. Le CAC40 reprend 1,5% autour de 4.450 points, limitant désormais ses pertes de janvier à 4%. On peut difficilement parler de rebond des cours du pétrole, le WTI et le Brent évoluant à peine au-dessus de 31 dollars après que le seuil symbolique des 30 dollars a même été enfoncé hier soir. Un rebond technique se dessine quand même sur un secteur pétrolier animé par le lancement de l'augmentation de de capital du groupe CGG, contraint de se refinancer avec une très large décote.

VALEURS EN HAUSSE

* EDF reprend 2% à 12,2 Euros. Le groupe a réagi suite à la chute de son cours de bourse, consécutive à un chiffrage de l'Andra sur le coût de gestion à long terme des déchets radioactifs évalué à 34,5 MdsE, contre 20,8 MdsE projetés dans les modélisations comptables de l'énergéticien, et 20 MdsE selon sa dernière estimation. Le management reste "convaincu que des optimisations doivent permettre de réduire le coût global du projet Cigéo par rapport au coût estimé par l'Andra dans son dossier provisoire de chiffrage".

* Orange (+1,2% à 16 Euros) va racheter les filiales de Bharti Airtel en Sierra Leone et au Burkina Faso, qui ont réalisé ensemble quelque 275 ME. En revanche, il renonce à celles du Congo Brazzaville et du Tchad, pour lesquelles les négociations n'ont pas abouti.

* Neopost (+3,6% à 21,9 Euros) a remporté un nouveau contrat avec Royal Mail, son plus gros client. Neopost Shipping fournira à Royal Mail et à Parcelforce Worldwide, la division Colis Express de Royal Mail, des solutions d'expéditions et de traçabilité comprenant la fourniture de logiciels et de matériels informatiques ainsi que des prestations de service.

* L'Oréal gagne 1,5% à 152,5 Euros. Credit Suisse a relevé sa recommandation de "neutre" à "surperformance", pour un objectif de cours inchangé de 166 Euros.

* En nette baisse ce matin, CGG gagne désormais 8% à 2,36 Euros, probablement influencé par des rachats de positions vendeuses. Le groupe de services pétroliers va lancer demain son augmentation de capital à un prix très décoté de 0,66 Euro. Pour les actionnaires, cela va se traduire dès demain matin par le détachement d'un Droit Préférentiel de Souscription (DPS) à raison d'1 DPS par action détenue ce soir à la clôture. Chaque DPS permettra de souscrire 3 actions nouvelles au prix de 0,66 euro. La période de souscription sera ouverte jusqu'au mercredi 27 janvier et les souscriptions à titre réductible seront possibles. Les actions nouvelles seront admises aux négociations à compter du 5 février.

* Vallourec reprend 2,4% à 6,48 Euros. Technip et Total s'adjugent 3%.

VALEURS EN BAISSE

* Aucune baisse sur le CAC40.

* Très légère baisse de Faurecia à 34,3 Euros. L'équipementier a confirmé le succès du remboursement anticipé des OCEANE d'échéance janvier 2018.

 
0 commentaire - Mi-séance Paris : le rebond se poursuit
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]