Mi-séance Paris : le rebond tourne déjà court

Mi-séance Paris : le rebond tourne déjà court©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 16 juin 2016 à 12h00

LA TENDANCE

Le rebond tourne déjà court avec un CAC40 qui retrace la hausse de la veille, perdant près de 1% vers la mi-journée autour de 4.140 points. Un nouveau point bas a même été touché à 4.116 points ce matin, correspondant à plus de 7% de baisse en une semaine. Les sondages sur une sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne continuent à soufflent le chaud et le froid et l'incertitude semble totale pour le moment. Le risque d'une victoire des partisans du Brexit lors du référendum britannique du 23 juin inquiète jusqu'à la Réserve fédérale américaine qui a laissé ses taux inchangés hier. Dans le palmarès du jour, on retrouve parmi les baisses le secteur bancaire qui souffre de l'environnement de taux négatifs et les pétrolières qui suivent la consolidation du baril. Le WTI recule à nouveau de 1% à 47,5 dollars.

VALEURS EN HAUSSE

* Zodiac remonte encore de 2% à 21,7 Euros. A contre-courant, le titre est soutenu par la confirmation de ses objectifs annuels, mais surtout par de nouvelles rumeurs relatives à une éventuelle offre de Safran.

* Orange (+0,6% à 14,25 Euros) et Free Mobile ont signé un avenant à leur contrat d'itinérance 2G/3G courant jusqu'à la fin 2020. Cet accord met en oeuvre le désengagement progressif de Free Mobile de son itinérance sur le réseau d'Orange. Free Mobile qui a respecté les deux premières obligations de déploiement de sa licence et acquis un portefeuille de fréquences significatif, a beaucoup investi dans le déploiement de son réseau qui couvre aujourd'hui 84,5% de la population en 3G et 68,3% en 4G.

VALEURS EN BAISSE

* Airbus perd 1,3% à 51 Euros. 'La Tribune' a décroché un long entretien avec Fabrice Brégier, à l'approche de l'anniversaire des dix ans du dirigeant au sein de la société. Au menu, la "difficile" montée en cadence de l'A350, confirmée par le PDG de l'avionneur, qui reconnaît que l'objectif de livrer 50 de ces appareils en 2016 est "un défi", puisque seuls 9 l'ont été depuis le début de l'année.

* CGG reperd 4,6% à 0,62 Euro, Vallourec 4% sur les 3 Euros et Technip 2,7% à 45,7 Euros.

* Crédit Agricole, BNP Paribas et Société Générale reperdent plus de 1%. Le Bund allemand à 10 ans est déjà repassé en territoire négatif.

* Safran (-0,8% à 57 Euros) a déposé la note d'information concernant l'opération de rachat des actions Technofan. Une porte de sortie est proposée à 245 euros par action. Cette offre publique de retrait sera suivie d'un retrait obligatoire. Elle porte sur l'ensemble des actions Technofan non encore détenues par Safran.

 
1 commentaire - Mi-séance Paris : le rebond tourne déjà court
  • avatar
    pigeonxxl38 -

    la bourse la cause , ma banque adorée les effets ! remarquez jamais des voleurs mais comme le camionneur faisant mine d'ignorer la nature du contenu de ses containers de vrais receleurs ! 1999 - 2001 - 2006 ce sont les années brulantes de la création de leurs belles casseroles boursière retenez bien cette chronologie : 2008 ou 2009 tapez les babas cools de la caisse d'épargne - avec la bourse les vieux démons ne sont jamais morts et enterrés a la moindre occasion ils refont toujours surface ! 2012 Posternak ipsos sur la base d' un sondage surement bidon réalisé sur la base d'un échantillon de 957 personnes , pas de doute surement bien motivées , annonçait que la "caisse d'épargne" a 67% était la banque préférée des français ! bigre ou ce type était faché avec les chiffres ou plus probablement il devait posséder de solides actions maison pour de telles couleuvres essayer de nous faire avaler ! ils n'en fallait pas plus pour les autres de s'auto proclamer et de non moins s'auto décorer avec palmes et lauriers "caisse d'épargne " la banque de l'année ! en réalité et en tapant vous pouvez le vérifier la caisse d'épargne c'est la banque qui présente le plus de plaintes et de réclamations ! remarquez contrairement a celui que vous lisez , il s'agit de préjudices qui ne dépassent généralement pas le millier d'euros , mais juste pour vous faire une idée ça vaut le coup de s'y interesser ! mes messages passent en boucle comme sur Itélé ou B.F.M. il y en a encore pas mal a raconter sous le pied , sur plus de 200 blogs celui que vous lisez s'est bien fait la main depuis qu'il avait prit conscience que sa banque l'avait bien trouer !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]