Mi-séance Paris : léger rebond au-dessus de 5.100 points

Mi-séance Paris : léger rebond au-dessus de 5.100 points©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 22 août 2017 à 12h00

LA TENDANCE

Après trois séances précédentes de baisse, place à un léger rebond ce mardi. Le CAC40 reprend 0,4% en fin de matinée à 5.107 points dans des volumes de transaction aussi étriqués que la veille, à peine plus d'un demi-milliard d'euros échangés dans la matinée. Le palmarès du CAC40 ou du SBF120 est toujours aussi calme mais quelques mouvements d'ampleur sont signalés sur les small caps. Après le violent rattrapage d'Archos hier, c'est au tour de CGG de connaître une flambée spéculative aujourd'hui. Le symposium de Jackson Hole, qui démarre jeudi aux Etats-Unis, reste le principal évènement de la semaine. Le thème de cette année est "Favoriser une économie mondiale dynamique". Janet Yellen et Mario Draghi, qui pilotent les deux plus puissantes banques centrales de la planète, interviendront vendredi.

VALEURS EN HAUSSE

* CGG a dépassé les 4 euros dans la matinée et gagne encore 26% à 3,7 euros. Un mouvement de rattrapage similaire était observé hier sur Archos.

* Total (+0,9% à 43,2 euros) : la justice brésilienne a provisoirement empêché le rachat de 50% de ThermoBahia par le groupe français auprès de Petrobras, après une plainte. L'opération faisait partie d'un ensemble plus vaste d'accords signés en décembre entre les deux groupes.

* TechnipFMC gagne 1,2% à 21,8 euros. Les analystes de Barclays gardent un avis neutre, même si l'objectif de cours de 26 euros (revu par rapport à 29 euros) est significativement plus élevé que les niveaux actuels.

* Plastic Omnium (+0,9% à 32,3 euros) a annulé 1,5 million de ses actions propres, ce qui représente 0,98% de son capital. La participation du holding de contrôle Burelle SA est mécaniquement portée de 57,01 à 57,57% du capital.

VALEURS EN BAISSE

* Nicox (-3% à 9,62 euros) : Après quatre séances consécutives de hausses qui ont fait gagner 2 euros au titre, l'heure des prises de bénéfices semble avoir sonné...

* Une seule baisse vraiment significative sur le CAC40 : Pernod Ricard cède 0,5% à 116,8 euros.

 
0 commentaire - Mi-séance Paris : léger rebond au-dessus de 5.100 points
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]