Mi-séance Paris : léger rebond dans un marché calme

Mi-séance Paris : léger rebond dans un marché calme©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 02 mai 2016 à 12h00

LA TENDANCE

Léger rebond ce lundi après la forte baisse de vendredi dernier dans des proportions qu'on avait plus l'habitude d'observer (-2,82%). Le CAC40 reprend timidement 0,3% autour de 4.440 points dans des volumes de transaction très faibles, à peine un peu plus d'un demi-milliard d'euros échangés sur le CAC40 dans la matinée. Responsable en partie de la baisse des marchés en fin de semaine dernière, la parité euro / dollar poursuit sa hausse à presque 1,15. De nombreuses publications trimestrielles restent attendues cette semaine, en particulier les premières publications des banques françaises.

VALEURS EN HAUSSE

* Peugeot et Renault sont en légère hausse. Après 5,9% de hausse en 2015 et +8,4% au premier trimestre 2016, le marché automobile français reste sur sa bonne dynamique avec une progression de 7,9% du nombre d'immatriculations de véhicules légers neufs (voitures particulières et utilitaires légers de moins de 5,1 tonnes) au mois d'avril (chiffres du Comité des constructeurs français, par rapport à avril 2015). Depuis le début de l'année 2016, environ 834.000 véhicules légers ont été immatriculés, soit une progression de près de 8% par rapport à la période janvier-avril 2015. Les constructeurs français Renault et PSA ont enregistré des performances commerciales un ton en-dessous du marché en avril avec des volumes en hausse de 6,5% pour Renault et +4,5% pour PSA. A fin avril, Renault garde l'avantage avec +8,1% quand PSA affiche +5,5%.

* Sanofi (+0,3% à 72,3 Euros) reste déterminé à racheter Medivation, qui a repoussé son offre d'achat à 52,50$ par action. "Malgré le refus aujourd'hui de Medivation d'entamer des discussions dans le cadre d'une transaction créatrice de valeur, Sanofi reste déterminé à poursuivre ce rapprochement et à engager le dialogue directement avec les actionnaires de Medivation", a indiqué le groupe.

* Airbus est en tête du palmarès sur le CAC0 (+2% à 54,3 Euros) malgré la faiblesse du dollar.

* Air France KLM gagne 0,7% à 7,9 Euros. Jean-Marc Janaillac prendra les commandes au départ d'Alexandre de Juniac, d'ici la fin du mois de juillet, a révélé la compagnie aérienne. L'actuel PDG de Transdev a une bonne connaissance du secteur en tant qu'administrateur d'Air France de 1989 à 1994 et membre de la direction d'AOM entre 1997 et 2000.

* EDF se stabilise à 12,5. Le gouvernement français a prévu de céder certaines de ses participations afin de financer l'augmentation de capital d'EDF, dans lequel l'Etat a prévu d'injecter 3 milliards d'euros. Selon des sources bien informées citées par le 'Financial Times', des actions Safran et Renault risquent d'être vendues cette année. Cela compléterait le produit de la privatisation des aéroports de Nice et de Lyon (1,5 à 1,8 milliard d'euros espérés). En revanche, Bercy ne prévoirait pas de se séparer de titres Orange, selon le même article.

VALEURS EN BAISSE

* Vallourec (-2,3% à 4,43 Euros) publiera demain matin ses comptes trimestriels. Le groupe en avait déjà annoncé les grandes lignes début avril lors de son Assemblée Générale avec un chiffre d'affaires de 671 millions d'euros, en forte baisse de 36% par rapport au premier trimestre 2015.

* CGG cède 2,4% à 0,8 Euro. Les résultats trimestriels sont attendus demain matin. Comme pour Vallourec, ils devraient être nettement dans le rouge.

* Des prises de bénéfices sur Nexity (-2% à 45,9 Euros) après son bon parcours de la semaine dernière suite à la publication des revenus trimestriels.

* Pas de baisses significatives sur le CAC40. Le bancaires BNP Paribas, Société Générale et Crédit Agricole reculent de 0,5% environ. BNP Paribas publiera demain matin ses résultats du premier trimestre.

 
0 commentaire - Mi-séance Paris : léger rebond dans un marché calme
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]