Mi-séance Paris : les 4.500 points sont tout proches !

Mi-séance Paris : les 4.500 points sont tout proches !©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 26 mai 2016 à 12h00

LA TENDANCE

La bourse de Paris reste légèrement dans le vert malgré sa forte hausse de 3,6% enchaînée sur les deux dernières séances. Le CAC40 grappille 0,2% en milieu de journée autour de 4.490 points. La barre des 4.500 points n'a pas pu être franchie ce matin, ce qui n'est pour l'instant plus arrivé depuis le 28 avril dernier. Le retour du baril de pétrole au-dessus de la barre des 50$ offre un précieux soutien aux marchés dans un environnement qui reste malgré tout instable. La séance sera marquée par une batterie d'indicateurs aux Etats-Unis. Des statistiques qui, selon leur teneur, apporteront de l'eau au moulin des pro-hausse de taux directeur ou qui au contraire feront renaître le doute quant aux intentions de la Fed.

VALEURS EN HAUSSE

* Vallourec gagne 6% à 3,5 Euros, CGG 3% à 0,7 Euro, Technip 1,7% à 49,3 Euros et Total 0,8% à 44,4 Euros. Le secteur pétrolier est encore bien orienté dans le sillage du baril de pétrole WTI qui a franchi pour la première fois depuis six mois la barre des 50 dollars.

* Peugeot et Renault gagnent 1%. PSA a détaillé hier ses choix technologiques et industriels pour ses futurs véhicules hybrides et électriques. Concentré aujourd'hui sur les voitures hybrides essence-électrique, PSA compte commercialiser 4 nouveaux véhicules entièrement électriques des marques Peugeot, Citroën et DS d'ici 2021, dont le premier en 2019 avec un lancement simultané en Europe et en Chine. Ces véhicules intégreront des chaînes de traction électrique de nouvelle génération conçues sur la nouvelle petite plateforme e-CMP développée avec le constructeur chinois Dongfeng Motors. Le groupe promet une autonomie accrue allant jusqu'à 450 km selon les modes de conduite avec une batterie Lithium-ion compacte implantée sous l'habitacle.

* Ubisoft progresse de 2,8% à 32,2 Euros. Après la démonstration de force de Vivendi vis-à-vis de Gameloft, personne ne sera étonné que la famille Guillemot cherche à protéger son fleuron, Ubisoft, de l'appétit du groupe de Vincent Bolloré. L'hypothèse d'un chevalier blanc refait surface, comme le propage Bloomberg en citant une source proche du dossier. Vivendi détenait le mois dernier 17,7% du numéro un européen des jeux vidéo. Les Guillemot chercheraient des appuis parmi les fonds d'investissement voire un autre acteur du milieu des jeux vidéo.

* Seb poursuit sa hausse de 1,4% à presque 110 Euros, toujours porté par sa grosse acquisition en Allemagne. UBS a révisé son objectif de cours de 120 à 122 Euros.

VALEURS EN BAISSE

* En baisse de 0,6%, Société Générale et Crédit Agricole subissent quelques prises de bénéfices contrairement à BNP Paribas qui aligne une huitième séance consécutive de progression.

* Plus forte baisse du CAC40, Kering cède 2% à 142,5 Euros. En retrait de 0,4%, LVMH se retrouve quasiment au même cours. Les deux groupes de luxe sous-performent largement la tendance cette semaine.

 
0 commentaire - Mi-séance Paris : les 4.500 points sont tout proches !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]