Mi-séance Paris : un palmarès très calme aujourd'hui

Mi-séance Paris : un palmarès très calme aujourd'hui

bourse

Boursier.com, publié le mardi 11 juillet 2017 à 12h00

LA TENDANCE

Le CAC40 n'a pas réussi à progresser de plus de 0,4% ce matin, pas assez pour rejoindre les 5.200 points. Vers la mi-journée, la tendance semble même s'inverser avec une légère baisse de 0,1% qui ramène l'indice parisien à 5.160 points. Le palmarès du jour est très peu animé avec des écarts très faibles. Malgré l'accalmie constatée sur les taux obligataires (le rendement des OAT 10 ans reste autour de 0,9%), il manque toujours un catalyseur pour faire bouger les marchés. La saison des publications semestrielles qui ne fait que commencer reste donc un catalyseur potentiel.

VALEURS EN HAUSSE

* STMicroelectronics (+2% à 13,7 Euros) : JP Morgan rehaussé de "neutre" à "surpondérer" sa recommandation sur le titre du groupe de semi-conducteurs.

* Peu de hausses significatives sur le CAC40. Peugeot et Renault gagnent environ 1%.

* Plus forte hausse de l'indice parisien, Vinci progresse de 1,2% à 75,7 Euros, finalement peu perturbé par la nécessité du gouvernement de réaliser de nouvelles économies en urgence pour respecter les objectifs de déficit public. Des économies qui pourraient affecter les projets d'investissements en infrastructures publiques.

* PSB Industries gagne 2% à 51 Euros malgré un chiffre d'affaires semestriels globalement stable mais des perspectives confirmées.

VALEURS EN BAISSE

* Arkema (-0,2% à 96,2 Euros) : À l'occasion d'une Journée Investisseurs ce mardi 11 juillet, Arkema présente sa stratégie de croissance long-terme et affirme sa volonté d'accélérer son développement dans les activités de spécialités qui devraient représenter plus de 80% de son chiffre d'affaires en 2023. Confiant dans la réalisation de son objectif de 1,3 milliard d'euros d'EBITDA en 2017, et rappelant la cible définie pour 2020, Arkema annonce des objectifs financiers ambitieux pour 2023 soutenus par l'annonce de plusieurs investissements majeurs en Asie, la force de son innovation au service des grands enjeux sociétaux et sa stratégie d'acquisition ciblée dans les adhésifs.

* Sanofi (-0,1% à 83,8 Euros) a annoncé l'acquisition de Protein Sciences, une société privée de biotechnologie située à Meriden, dans l'État du Connecticut, aux États-Unis. En vertu de l'accord conclu par les deux entreprises, Sanofi effectuera un paiement initial de 650 millions de dollars et pourra verser par la suite jusqu'à 100 millions de dollars en fonction de l`atteinte de certains objectifs. En octobre 2016, Protein Sciences a obtenu l`approbation de son vaccin antigrippal quadrivalent Flublok par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis. Flublok est le seul vaccin antigrippal à base de protéine recombinante approuvé par la FDA.

*Eurotunnel (-0,25% à 9,4 Euros) : En juin, le Shuttle Freight a réalisé un trafic stable avec 141.384 camions transportés, par rapport au mois de juin 2016, pénalisé par un effet calendaire légèrement défavorable avec la tenue du week-end de la pentecôte sur le mois de juin contrairement à l'année dernière où il était sur le mois de mai. Depuis le 1er janvier, le trafic camion est en très légère baisse de 1% du fait des conditions météo au sud de l'Europe très difficiles en début d'année. Le trafic des Navettes Passagers s'est inscrit en baisse de -7% par rapport au mois de juin 2016, avec 231.111 véhicules transportés, pénalisé par un effet de base défavorable lié à la tenue en France de l'Euro 2016 de football l'année dernière. Depuis le 1 er janvier, le trafic des Navettes Passagers est en légère baisse avec 1.165.801 véhicules transportés. Les résultats semestriels consolidés de Groupe Eurotunnel seront publiés le mardi 25 juillet.

* Pas de baisses supérieures à 1% sur le CAC40.

 
1 commentaire - Mi-séance Paris : un palmarès très calme aujourd'hui
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]