Ouverture Paris : Boiron, Essilor, Technicolor déçoivent

Ouverture Paris : Boiron, Essilor, Technicolor déçoivent©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 21 octobre 2016 à 09h30

LA TENDANCE

Boiron, Essilor et Technicolor : trois titres en berne ce matin à la Bourse de Paris après des publications qui ont déçu les investisseurs en raison à chaque fois d'une croissance pas à la hauteur des attentes. C'est l'inverse pour Valeo qui révise à la hausse sa projection annuelle ce qui est salué sur le titre... Les arbitrages sont donc à l'ordre du jour de cette séance alors que les publications du troisième trimestre s'intensifient. Au global, le CAC40 évolue en territoire positif dans les premières minutes d'échanges, mais dans des proportions modestes (+0,10%) après déjà trois séances consécutives de progression qui l'ont porté à 4.540 points.

WALL STREET

La Bourse de New York a fini en légère baisse jeudi après une série de résultats d'entreprises contrastés. Les pétrolières et les bancaires, qui avaient soutenu la cote ces derniers jours, ont fait l'objet de prises de bénéfices. Des propos prudents de Mario Draghi sur la politique monétaire de la BCE ont fait grimper le dollar face à l'euro.

A la clôture, l'indice Dow Jones a cédé jeudi 0,22%, à 18.162 points, tandis que l'indice large S&P 500 a reculé de 0,14% à 2.141 points, et que le Nasdaq Composite a fléchi de 0,09% à 5.242 points.

ECO ET DEVISES

Il n'y aura pas d'indicateurs majeurs aujourd'hui.

La parité euro / dollar atteint 1,0903 ce matin. Le baril de Brent se négocie 51,13$ et le WTI 50,35$ pour l'échéance de décembre. L'once d'or se traite 1.262$ (-0,3%).

VALEURS EN HAUSSE

* Valeo (+4,05% à 54,22 Euros) : en marge de la publication de ses trimestriels, l'équipementier a revu en hausse de 2,5% à 3% sa projection de croissance du marché mondiale et par conséquent son propre objectif, qui était d'afficher une hausse des revenus supérieure à celle du marché dans les principales régions de production. L'objectif de marge opérationnelle est aussi rehaussé à 8%.

* Vivendi (+0,15% à 18,50 Euros) : Mediaset et Vivendi, c'est fini. Du moins hors des prétoires. Le groupe italien a révélé hier soir que le français lui avait fait parvenir un courrier daté du 18 octobre pour l'informer de la fin de la "gestion transitoire" de Mediaset Premium. Il estime donc que le français renonce au contrat.

VALEURS EN BAISSE

* Boiron (-7,65% à 83,57 Euros) : Les revenus ressortent à 443,72 millions d'euros, stables en données courantes et en hausse de 1% à taux de change constants. Le troisième trimestre est cependant marqué par une contraction de -5,1% à changes courants à 159,41 ME, alors que les deux trimestres précédents étaient en croissance.

* Essilor (-4,45% à 106,15 Euros) : le groupe va devoir cravacher pour atteindre ses objectifs annuels, après un troisième trimestre moins dynamique que le premier semestre en matière de croissance en base homogène. Les prévisions sont confirmées, du moins le groupe se dit-il mobilisé "pour obtenir des résultats aussi proches que possibles" des objectifs.

* Gecina (-0,70% à 133,30 Euros) : la foncière a relevé hier soir ses prévisions 2016, après un troisième trimestre solide qui confirme le bien-fondé de la stratégie mise en place par la foncière ces derniers mois. Le bénéfice net récurrent de l'année va progresser d'environ 7%, hors effet de la vente du portefeuille de santé, au-delà des 5% envisagés jusque-là.

* Technicolor (-5,45% à 5,48 Euros) : la société a confirmé ses objectifs 2016 lors de la publication de chiffres sur neuf mois marqués par une performance mi-figue, mi-raisin dans la division maison connectée. Un coup de frein qui devrait être compensé par une accélération sur la fin de l'année.

 
0 commentaire - Ouverture Paris : Boiron, Essilor, Technicolor déçoivent
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]