Ouverture Paris : en légère baisse

Ouverture Paris : en légère baisse©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 17 février 2017 à 09h30

LA TENDANCE

La consolidation entamée hier se poursuit en bourse avec un CAC40 en recul de 0,25% à 4.888 pts dans une ambiance calme. Les marchés américains ont aussi tourné autour de l'équilibre jeudi soir. Les trois indices US sont sur ou à proximité de leurs records historiques, après avoir accéléré dans le sillage de la promesse de Donald Trump de faire des annonces phénoménales en matière de fiscalité...

ECO ET DEVISES

Les ventes de détail britanniques de janvier (10h30) et l'indice des indicateurs avancés du Conference Board aux Etats-Unis (16h00) sont les deux annonces prévues ce jour.
La parité euro / dollar atteint 1,0675 ce matin. Le baril de Brent se négocie 55,75$ et le WTI 53,80$ pour l'échéance d'avril.

VALEURS EN HAUSSE

* Pixium : grimpe encore de 8% avec DBV

* Futuren : +6%. La société aurait engagé des conseils pour une éventuelle mise en vente, a appris Bloomberg d'une source bien informée. Le portefeuille de la société, désormais redressée après une longue période de disette, pourrait intéresser des concurrents, des énergéticiens traditionnels ou des fonds spécialisés dans les infrastructures.

* Air France KLM : poursuit sa hausse après ses comptes hier, à +2% avec Thales

* Essilor : +1%. Les résultats annuels ont désormais une importance relative pour le marché, qui n'a d'yeux que pour le mariage annoncé entre le français et l'italien Luxottica mi-janvier. Le groupe a malgré tout respecté les objectifs annoncés en octobre, qui avaient été abaissés par rapport aux ambitions initiales. Le dividende est plus élevé que prévu.

* SoiTec : +1% avec TF1 et Cegereal après ses comptes

* Airbus : stable. Le groupe a fait part de sa surprise après que le gouvernement autrichien eut manifesté sa volonté de déposer une plainte en justice contre Airbus Defence and Space et le consortium Eurofighter, invoquant de prétendus soupçons de fraude et de corruption dans le cadre de la commande de l'avion de combat Eurofighter par l'Autriche en 2003.

VALEURS EN BAISSE

* Archos : redonne 8% après ses comptes

* GTT : -2% avec Mersen

* Renault : -2% suivi de Peugeot et de Valeo dans le secteur automobile

* BNP Paribas : -1% avec les bancaires SG et Crédit Agricole

.

 
0 commentaire - Ouverture Paris : en légère baisse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]