Ouverture Paris : le CAC40 à l'équilibre après le gros rebond de lundi

Ouverture Paris : le CAC40 à l'équilibre après le gros rebond de lundi©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 21 juin 2016 à 09h30

LA TENDANCE

Le CAC40 va-t-il poursuivre son rebond ? Après avoir connu sa meilleure séance boursière depuis le 5 octobre 2015 (+3,54%), l'indice vedette parisien évolue à l'équilibre à 9h30, à 4.341 points. Les investisseurs ont retrouvé des couleurs avec les sondages du week-end donnant le camp du maintien dans l'Union européenne vainqueur du référendum organisé au Royaume-Uni. En attendant le referendum, après-demain, les opérateurs surveilleront l'indice ZEW allemand, attendu à 11h00, ainsi que le témoignage de la patronne de la Fed témoignera devant le Sénat américain. Sur le front des valeurs, Axa évolue proche de l'équilibre après la présentation de son nouveau plan stratégique 2020.

ECO ET DEVISES

En Europe, le sondage ZEW allemand de juin sera dévoilé à 11h00. Janet Yellen tient sa conférence biannuelle devant le Comité bancaire du Sénat à Washington (16h00).

La parité euro / dollar atteint 1,1328 ce matin. Le baril de Brent se négocie 50,39$ et le WTI 49,77$ pour l'échéance d'août. L'once d'or se traite 1.286$ (-0,3%).

VALEURS EN HAUSSE

* Ausy (+26% à 54,3 euros) en début de séance après l'OPA de Randstad France à 55 euros par action. Pour Oddo, si le prix proposé, proche de son objectif de cours antérieur à l'offre (53 euros), peut sembler décevant étant donné le niveau du cours de bourse de début d'année, l'offre ressort néanmoins conforme aux multiples de transaction du secteur. Sur le calendrier, l'ensemble des approbations préalablement nécessaires (autorités européennes et américaines de la concurrence, autorités françaises au titre des investissements étrangers), l'examen de l'AMF et la consultation des instances représentatives du personnel devraient signifier une ouverture de l'offre dans le courant du quatrième trimestre 2016. Dans cette attente, le broker considère que ce rapprochement sera de toute façon une belle source d'upside. Oddo conserve ainsi son opinion "achat" sur le titre.

* Nicox (+6,3% à 11,4 euros). L'agence américaine du médicament a accordé une revue prioritaire au dossier de demande de mise sur le marché de l'AC-170, le collyre innovant de traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques. La date butoir est fixée au 18 octobre prochain, si la FDA est satisfaite des éléments apportés par le laboratoire. Nicox se réjouit que l'avenir de deux de ses candidats (avec Latanoprostène Bunod, licencié à Bausch + Lomb) soient fixés avant la fin de l'année.

* Cellectis (+3% à 25,4 euros). La société a traité le premier patient de l'étude clinique UCART19 pédiatrique de phase 1 à l'University College de Londres. L'essai est mené par Servier, en étroite collaboration avec Pfizer. L'étude, qui n'est pas encore comparative à ce stade, vise à évaluer la sûreté d'UCART19 ainsi que sa capacité à induire une rémission moléculaire chez les patients pédiatriques atteints de leucémie aiguë lymphoblastique à cellules B exprimant l'antigène CD19, en rechute ou réfractaires, en amont d'une transplantation allogénique de cellules souches hématopoïétiques

* Bouygues (+2,6% à 28,33 euros). Le dossier profite du relèvement de la recommandation à l'achat de Kepler Cheuvreux, qui a laissé son objectif de cours de 31 euros inchangé. En trois mois, le titre a perdu près du quart de sa valeur.

* Veolia (+1,4% à 20,2 euros). Jefferies a débuté le suivi du dossier à l'achat en visant 24 euros.

VALEUR EN BAISSE

* Axa (-0,2% à 20,5 euros).. L'assureur tient aujourd'hui à Paris une journée investisseurs destinée à dévoiler le plan stratégique "Ambitions 2020", qui marque la passation de pouvoir entre Henri de Castries et Thomas Buberl. L'objectif central du groupe est de générer une croissance annuelle du résultat opérationnel par action comprise entre 3 et 7% chaque année en moyenne sur la durée du plan.

 
0 commentaire - Ouverture Paris : le CAC40 à l'équilibre après le gros rebond de lundi
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]