Ouverture Paris : le CAC40 débute dans le vert...

Ouverture Paris : le CAC40 débute dans le vert...©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 12 juillet 2017 à 09h30

LA TENDANCE

Comme hier, le CAC40 débute la séance dans le vert ce matin (+0,55% à 5.168 points peu avant 9h30). Reste à savoir si la tendance positive tiendra la distance. Hier, l'indice parisien a flanché et a terminé dans le rouge. De façon générale, le marché demeure hésitant avant l'intervention de la patronne de la Fed ce mercredi, tandis que la saison des résultats débute en douceur... En Asie, la bourse de Tokyo redonne 0,6%, Seoul perd 0,2%, Sydney recule de 1% et Shanghai de 0,6%.

WALL STREET

Dans l'actualité économique, les investisseurs, qui ont pris connaissance du rapport 'JOLTS' sur les ouvertures de postes et des stocks de grossistes, attendent désormais le témoignage semi-annuel de politique monétaire de la présidente de la Fed, Janet Yellen, ce mercredi devant le Congrès... Le DJIA est stable à 21.409 pts, le Nasdaq prend 0,27% à 6.193 pts et le S&P500 recule de 0,08% à 2.425 pts.

ECO ET DEVISES

D'après un rapport gouvernemental aux États-Unis, les stocks de grossistes du mois de mai 2017 sont ressortis en hausse de +0,4% en comparaison du mois antérieur, contre +0,3% de consensus, et -0,4% un mois avant. Selon le dernier rapport JOLTS du Département américain au Travail, les ouvertures de postes aux Etats-Unis pour le mois de mai 2017 se sont établies sur un rythme de 5,7 millions, contre 5,9 millions de consensus. Du côté du pétrole, le baril WTI remonte au-dessus des 45$ à 45,80$. Sur les devises, l'euro se renforce à 1,1485/$ entre banques.

VALEURS EN HAUSSE

* Orange (+0,20% à 13,95 Euros) a dévoilé Orange Content, une nouvelle entité destinée à renforcer la présence du Groupe dans les contenus. Cette ambition dans les contenus est confirmée par de nouveaux accords et un investissement dans la coproduction de séries. La nouvelle entité Orange Content est directement rattachée à Stéphane Richard, Président-Directeur Général d'Orange qui précise : "Orange Content aura pour objectif de garantir la richesse de notre offre en France comme à l'étranger et permettra de donner plus de visibilité et de cohérence à notre action dans le domaine des contenus".

* Vexim (+4,50% à 16,35 Euros) : Au 2e trimestre 2017, le chiffre d'affaires de Vexim s'établit à 5,7 millions d'euros (+23%), ce qui porte à 10,3 ME les ventes du semestre (+21%).

* Compagnie des Alpes (+0,40% à 28,17 Euros) : Fosun espère toujours entrer au capital de la Compagnie des Alpes. Exploitant de stations de ski et de parcs de loisirs, la Compagnie des Alpes discute depuis plus d'un an avec Fosun, propriétaire du Club Med, ainsi qu'avec d'autres investisseurs, pour financer son expansion internationale. "Oui, nous discutons avec eux, nous sommes toujours intéressés", a déclaré à Reuters, Jim Jiannong Qian, qui dirige la division touristique de Fosun. En marge d'un forum franco-chinois sur l'investissement, le dirigeant n'a pas souhaité s'exprimer sur la taille de la participation visée par Fosun, ni sur le calendrier d'une éventuelle opération. "En Chine, le business du ski est en pleine croissance et nous organiserons les JO d'hiver en 2022. Pour Compagnie des Alpes, ce serait une bonne occasion de venir en Chine et cela aiderait aussi son activité en France", a précisé Jim Jiannong Qian.

* Abivax (+3,50% à 13,18 Euros) : La société de biotechnologie ciblant le système immunitaire pour éliminer des maladies virales en se basant sur ses plateformes technologiques uniques annonce la publication d'un article sur son candidat médicament le plus avancé, ABX464, dans l'édition en ligne du 7 juillet 2017 de Nature Scientific Reports.L'article intitulé "The Anti-HIV Candidate ABX464 Dampens Intestinal Inflammation by Triggering IL-22 Production in Activated Macrophages" (Le candidat médicament anti-VIH ABX464 atténue l'inflammation intestinale en déclenchant l'expression de l'IL-22 dans les macrophages activés) rédigé par le Pr. Jamal Tazi, et al., résume les expérimentations menées dans le but d'explorer les mécanismes par lesquels ABX464 exerce ses propriétés anti-inflammatoires ainsi que les implications sur de potentielles indications thérapeutiques dans la maladie inflammatoire chronique de l'intestin ('' MICI '').

VALEUR EN BAISSE

* Direct Energie (-4% à 51,21 Euros) : Le groupe a fixé les modalités définitives de l'augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription (DPS) par placement privé et effectuée par construction accélérée d'un livre d'ordres, lancée hier et portant sur 2 626 262 actions nouvelles de 0,10 euro de valeur nominale chacune, soit 6,3% de son capital avant l'opération. Le prix de souscription s'est élevé à 49,50 euros par action, soit une décote de 6,6% par rapport au cours moyen pondéré des volumes de la journée du 11 juillet. Le produit brut de cette augmentation de capital s'élève à 130 millions d'euros suite à l'exercice, en totalité, de la clause d'extension, témoignant du très fort intérêt de la part des investisseurs français et internationaux avec un livre d'ordres largement sursouscrit...

 
4 commentaires - Ouverture Paris : le CAC40 débute dans le vert...
  • avatar
    pigeonxxl38 -

    a jules95 mais qu'est que c'est que cette invention , dans mon commentaire ou est-il question d'avancer que ce sont les actionnaires qui se gavent ? ce sont les patrons qui s'empiffrent scandaleusement la gueule comme de gros cochons sans risquer l'indigestion avec notre pognon ! tapez les folles rémunérations des dirigeants de la "caisse d'épargne" vous direz moins cependant que les plus prestigieux footballeurs qui nous font tant rêver de bonheur mais eux en opposition c'est l'affreux cauchemar journalier du blé envolé voir l'immense plaisir de la ruine qu'ils peuvent nous faire découvrir ! cette fois-ci le message est-il bien compris ou dois-je encore recommencer ?

  • avatar
    pigeonxxl38 -

    moi avec la "caisse d'épargne" c'était fin 1999 avec la Bourse au plus haut perchée précisément quand il ne fallait pas y mettre les pieds qu'elle m'avait charmé et sciemment voir dégueulassement attiré sur le ring pour un combat pieds et poings liés par le biais d'un contrat assurance -vie le dénommé Nuances 3d dynamique + , en vérité c'est mon placement devenu archi pourri par un magistral coup fourré qui a été dynamité , beaucoup plus que dans le rouge sans être K.O. au tapis néanmoins je suis K.O. debout je me suis ramassé de plein fouet + de 4000 euros dans le nez mais je ne jetterai jamais l'éponge c'est dans une autre activité que je me suis lancé : celle de publiquement les emm ..... ces daubés !

    avatar
    jules95 -

    il faut reflechir ici avant de dire des betises sur les actionnaires qui se gavent !!!! la valeur des actions etaient divisee par 2 pendant que les prix de l immobilier doublait !!!!!!!!!!

  • avatar
    Mdr -

    Avec un rebond bidon qui va virer au rouge foncé très prochainement.

  • avatar
    DED -

    La bourse débute dans le vert alors que pendant ce temps des millions de français sont dans le rouge !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]