Ouverture Paris : le CAC40 rebondit nettement

Ouverture Paris : le CAC40 rebondit nettement©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 23 décembre 2015 à 09h30

LA TENDANCE

Dans le sillage de la nouvelle progression de Wall Street hier soir, le CAC40 rebondit nettement à l'ouverture avec une hausse de 1,47% à 4.635 points après 30 minutes de négociations. Le PIB français a bien progressé de 0,3% au troisième trimestre grâce à la consommation des ménages et à l'investissement des entreprises, a confirmé l'Insee ce matin. Le léger sursaut du baril de pétrole profite par ailleurs aux acteurs du secteur tandis que Transgène flambe après la publication des résultats de l'étude de phase 2b TIME de l'immunothérapie TG4010 en cancer bronchique non à petites cellules.

ECO ET DEVISES

La consommation des ménages a chuté de 1,1% en novembre, soit le plus fort recul depuis janvier 2014. Le consensus tablait sur une hausse de 0,1%. Les dépenses de consommation, qui avaient déjà baissé de 0,2% en octobre, ont chuté de 5,6% dans l'énergie et de 4,7% dans l'habillement, précise l'Insee.

Programme macroéconomique à nouveau chargé aux Etats-Unis ce mercredi avec les stocks hebdomadaires de pétrole, les commandes de biens durables de novembre, les revenus et dépenses personnelles de novembre, ainsi que les ventes de logements neufs.

VALEURS EN HAUSSE

*Transgene (+14,3% à 2,8 euros) après la publication, dans la revue médicale 'The Lancet Oncology', des résultats de l'étude de phase 2b TIME de l'immunothérapie TG4010 en cancer bronchique non à petites cellules.

* ArcelorMittal (+5,7% à 3,97 euros). Réduire le surplus d'acier chinois sera une "top priorité" pour le gouvernement chinois au cours des cinq prochaines années et Pékin envisage de lancer un fond dédié à cet objectif, a rapporté l'agence Xinhua.

* Société Générale (+1,6% à 43,3 euros). La banque dispose d'un niveau de fonds propres supérieur aux exigences de la nouvelle réglementation bancaire de Bâle III, à 11,1% (ratio CET 1) au 30 septembre dernier contre 9,75% exigés au 1er janvier en tenant compte d'un coussin de 0,25% supplémentaire imposé aux établissements jugés systémiques.

* Eurotunnel (+0,8% à 11euros) alors que le groupe a indiqué avoir enregistré une année 2015 historique pour les Navettes Camions

VALEURS EN BAISSE

Aucune valeur du CAC40 n'évolue dans le rouge en ce début de séance.

* TxCell (-1,8% à 6,7 euros). La société a annoncé la mise en place d'une ligne optionnelle de financement en fonds propres (PACEO) avec la Société Générale par émission de 1.150.000 bons de souscription d'actions. Dans le cadre de ce PACEO, Société Générale s'est engagée à souscrire, au cours d'une période de 24 mois, sur demande de TxCell, un nombre maximum de 1.150.000 actions nouvelles (soit 8,92% du capital actuel) sur exercice des bons de souscription d'actions à souscrire par Société Générale.

 
0 commentaire - Ouverture Paris : le CAC40 rebondit nettement
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]