Ouverture Paris : petite pause

Ouverture Paris : petite pause©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 10 août 2016 à 09h30

LA TENDANCE

Après une quatre séances de progression pour le CAC40, une phase de consolidation s'impose, avec un rétro de 0,2% ce mercredi matin à 4.458 pts, tandis que l'actualité reste plutôt clairsemée avec la coupure aoûtienne.
Aux Etats-Unis, le rythme des annonces a ralenti aussi nettement puisque ne sont attendus ce jour que les résultats de quatre sociétés du S&P500, dont Ralph Lauren...

WALL STREET

Wall Street s'est affiché proche de l'équilibre en clôture mardi soir dans une actualité encore relativement calme, mais non sans avoir battu de nouveaux records en séance sur le Nasdaq et le S&P500. Le DJIA est monté de 0,02% à 18.533 pts, le Nasdaq a progressé de 0,24% à 5.225 pts, et le S&P500 a gagné 0,04% à 2.182 pts. Sur le front économique, la productivité du second trimestre est ressortie en baisse surprise. Les stocks de grossistes se sont quant à eux inscrits en progression inattendue sur juin. Du côté des valeurs, Valeant, Coach, News Corp, Charter Communications ou encore Hertz ont dévoilé leurs comptes trimestriels. Gap a perdu de son côté du terrain après des ventes décevantes.

ECO ET DEVISES

La production industrielle de la France a de nouveau reculé de 0,8% en juin, retombant à son plus bas niveau depuis onze mois, toujours sous l'impact de la grève dans les raffineries entamée en mai et qui s'est prolongée jusqu'aux premiers jours de juin, selon les données publiées mercredi par l'Insee.
La seule production manufacturière a dans le même temps diminué de 1,2%.
L'institut de la statistique a dans le même temps confirmé à -0,5% l'évolution de la production industrielle de mai et revu en légère hausse, à +0,1% contre 0,0%, celle de la production manufacturière.

Aux Etats-Unis, l'étude JOLTS concernant les ouvertures de postes (16h00) sera suivie du rapport hebdomadaire concernant les stocks pétroliers domestiques américains (16h30) et de la dernière balance budgétaire américaine (20h00).
La parité euro / dollar atteint 1,1155 ce matin. Le baril de Brent se négocie 45$ et le WTI 43,50$ pour l'échéance d'octobre.

VALEURS EN HAUSSE

* Vallourec : reprend 7% suivi de Ekinops en hausse de 5%

* CGG : +2% suivi de Afine, Atos et Scor

* Capgemini : +1% avec Orange, Natixis et AXA

* Euro Disney : stable... la société a accumulé les handicaps au cours du dernier trimestre, et cela se voit dans son chiffre d'affaires. Grèves, pluies incessantes, inondations, craintes terroristes... tout cela a pesé lourdement sur la fréquentation, qui a chuté de -11% entre avril et juin 2016 par rapport à la même période de 2015. Les résultats seront affectés.

VALEURS EN BAISSE

* Eutelsat : -3% avec Eramet et SFR qui redonne du terrain après son envolée de près de 10% hier dans le sillage de ses comptes semestriels

* Medicrea : -2%. Pour financer le lancement commercial du système UNiD aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde, la société a obtenu des engagements pour lever 20 ME. Une fraction de 15 ME sera apportée par Athyrium Capital via des obligations convertibles et le solde de 5 ME par placement privé d'actions. La dilution potentielle maximale totalise 27,6%.

* Renault : -1% avec Valeo, Eiffage, Solocal, Casino

* Nicox : -0,5%. Le centre de gravité s'est largement déplacé vers les Etats-Unis avec la signature des accords de vente de ses actifs européens à une société européenne créée à cet effet et spécialisée dans l'ophtalmologie. Exit donc l'infrastructure commerciale européenne et internationale et son portefeuille associé de produits à un stade de développement avancé. L'opération permettra à Nicox de percevoir 9 ME en numéraire de GHO Capital. Le groupe recevra aussi 12 ME d'actions et obligations et jusqu'à 5 ME additionnels en cas de respect de certains jalons de développement et de performance financière.

 
0 commentaire - Ouverture Paris : petite pause
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]