Banque : 6 Français sur 10 sont dans le rouge au moins 1 fois par an

Banque : 6 Français sur 10 sont dans le rouge au moins 1 fois par an©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 26 juin 2017 à 11h40

Qu'il concerne des difficultés passagères ou récurrentes, le découvert est encore d'actualité pour beaucoup de Français. Selon une étude de Panorabanques.com, 6 personnes sur 10 sont dans le rouge au moins une fois dans l'année. Pour 23% des sondés, les limites autorisées sont même dépassées chaque mois.

Si les femmes sont un peu plus souvent hors des limites (26% tous les mois pour les femmes contre 19% pour les hommes), l'étude met aussi en évidence l'impact du niveau de revenu sur l'utilisation du découvert. Ainsi, 27% de ceux qui gagnent moins de 1.500 euros par mois sont dans le rouge chaque mois. Au-delà de 3.000 euros de revenus, ils ne sont que 13% dans ce cas. En revanche, l'écart est moins significatif si l'on regarde ceux qui sont au-delà des autorisations de découvert au moins une fois par an : 63% en dessous de 1.500 euros et 51% au-dessus de 3.000 euros.

Du mieux

Notons tout de même que la situation semble s'améliorer peu à peu. La part de personnes jamais dans rouge (40% aujourd'hui) n'était que de 35% en 2013. A l'inverse, les Français sont moins nombreux à être dans le rouge tous les mois (23% contre 28% en 2013).

Enfin, il est intéressant de souligner le caractère rassurant que peut avoir l'autorisation de découvert auprès des clients. Parmi ceux qui ne sont jamais en dépassement, 41% souhaitent tout de même avoir une autorisation de découvert. Un moyen certainement de se prémunir contre les aléas de la vie. Il faut dire que même si la tarification des dépassements est désormais encadrée, le découvert coûte encore cher : en moyenne 60 euros par an.

 
6 commentaires - Banque : 6 Français sur 10 sont dans le rouge au moins 1 fois par an
  • avatar
    steph180 -

    Un conseil : ouvrez un compte nickel, auprès d'un bureau de tabac agréé, et vous n'aurez plus de problèmes de découvert et vous contribuerez à mettre en difficulté les banques !!!

  • avatar
    MicM -

    Rassurez vous s'il y a 6 français sur 10 dans le rouge c'est que les banques l'ont bien voulu...et surtout
    parce qu'ils vivent avec le malheur des autres........je vous incite à regarder leurs tarifs pour ce genre de difficultés c'est éloquent et .......vous aurez vite compris
    Mais si quelqu'un a déjà vu une banque faire des cadeaux qu'il nous fasse signe
    Il est loin le temps ou les banquiers ne prêtaient qu'aux riches et oui c'est plus rentable de laisser le "sans dent" dans le rouge.

  • avatar
    Normand14 -

    Avec l augmentation de la csg...il va y en avoir d autres dans le rouge...oupssss

  • avatar
    pigeonxxl38 -

    par l'utilisation raisonnable de mon argent a ce jour je n'ai jamais connu le "rouge" c'est juste ma banque qui en m'attirant sur un placement boursier foireux fait maison qui aurait pu ou qui peut encore me mettre mon assurance-vie dans le ROUGE pompier , est-il bien raisonnable d'aller fréquenter ces infâmes banques daubées associées : Caisse d'Epargne Banques Populaires banque d'affaire Natixis avec ça vous pouvez y gagner le cocotier , pour moi avec la première citée l'affaire se solde par un allégement de + de 4000 euros de mon blé , a part ça c'est bien RRROUGE comme pour les autos avec la publicité télé !

  • avatar
    lebearnais -

    bientot avec les lois de napoleon,nous allons nous les retraites noustrouver souvent dans le rouge,ou au bout d'une corde.merci macron.

    avatar
    gilardoni -

    OK 70% des retraités on voté Macron Alors ne venez pas pleurer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    avatar
    stmarc -

    gilardoni :comment le savez vous ? ,être dans le rouge est du ressort du débiteur ,il est vrai que la multiplication des cartes de crédit et autres publicités qui incitent les achats sont présents quotidiennement . il faut résister et surtout tenir des comptes régulièrement afin de connaitre votre solde .Ce problème existe depuis la nuit des temps .
    donc il ne faut pas politiser ce récurrent problème.

    avatar
    Normand14 -

    Faut dire qu on avait guerre de choix autre que de voter macron....!! La droite etant devenu inexistante......Rester macron...et "les fachots FN" , les fachots rouge....donc pas top...Les retraités ont choisis le moins pire....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]