CAF : le calendrier des paiements en 2016

CAF : le calendrier des paiements en 2016©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 18 mars 2016 à 09h41

A quelle date exacte recevrez-vous les prestations versées par la CAF. Que vous soyez éligibles à l'allocation familiale, à une aide à la garde d'enfant ou à une aide au logement, la règle est simple : les sommes dues sont mises en paiement le 5 de chaque mois.

Cette date vaut bien évidemment si le 5 tombe en semaine. Dans le cas contraire (et si le 5 est un jour férié), le paiement intervient le premier jour ouvré le plus proche.

Un délai de traitement

Précisons également que les allocations sont payées à terme échu. Autrement dit, les allocations de mars sont versées début avril.

En 2016, 4 mois font exception à la règle du 5 du mois, avec des paiements avancés au 4 en mars, en mai puis en novembre et un règlement repoussé au 6 en juin.

La CAF prévient que du fait des délais de traitement des banques, le versement effectif sur le compte du bénéficiaire peut intervenir quelques jours plus tard, jusqu'à 3 jours dans le pire des cas.

Rappelons enfin que le gouvernement a décidé de changer les règles de revalorisations des prestations à compter de cette année. Les calendriers ont été harmonisés afin que toutes les prestations soient recalculés début avril (sauf pour les retraites). Les éventuelles modifications seront donc prises en compte dans les paiements à partir de mai.

 
0 commentaire - CAF : le calendrier des paiements en 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]