Deux roues électriques : le point sur le nouveau bonus écologique

Deux roues électriques : le point sur le nouveau bonus écologique©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 25 janvier 2017 à 11h00

Vous comptez acheter un deux roues électrique ? Vous êtes a priori éligible au nouveau bonus mis en place depuis le début de l'année.

Le gouvernement a en effet décidé d'aider les acquéreurs de deux roues, mais aussi de tricycles et de quadricycles électriques. C'est dans ce cadre que le ministère de l'Environnement a annoncé en décembre dernier la mise en place dès janvier 2017 d'une prime de 1.000 euros.

Comme le rappelle le décret paru fin décembre, plusieurs conditions sont toutefois à remplir. Le véhicule doit avoir une puissance d'au moins 3 kW et ne doit pas utiliser de batterie au plomb.

Par ailleurs ce montant de 1.000 euros n'est pas forfaitaire. Il s'agit d'un plafond. Ainsi, « le montant de l'aide est fixé à 250 euros par kilowattheures d'énergie de la batterie » et ne peut dépasser les 1.000 euros ou 27% du prix du véhicule (le plus faible des deux montants étant retenu).

Autrement dit, à condition que les critères techniques soient satisfaits, le bonus de 1.000 euros ne peut être obtenu que si le prix du véhicule dépasse les 3.703 euros. Ce qui, il est vrai, est souvent le cas.

 
1 commentaire - Deux roues électriques : le point sur le nouveau bonus écologique
  • avatar
    petitoiso -

    le bonus comme tous les bonus ou credits d'impot sert, uniquement à majorer le prix du materiel de la valeur du dit bonus !!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]