Les tarifs réglementés du gaz augmentent encore en décembre

Les tarifs réglementés du gaz augmentent encore en décembre ©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 30 novembre 2016 à 10h16

Après avoir augmenté de 1,59% en moyenne en novembre, les tarifs réglementés du gaz vont à nouveau être majorés de 2,6% à partir de 1er décembre d'après une délibération de la Commission de la régulation de l'énergie (CRE).

Cette hausse sera limitée à 0,9% pour ceux qui utilisent le gaz pour la cuisson (tarif Base), à 1,6% pour ceux qui ont un double usage cuisson et eau chaude (tarif B0), mais elle atteindra 2,6% pour les foyers qui se chauffent au gaz (tarif B1).

-3,4% depuis le 1er janvier

Depuis le début de l'année 2016, les tarifs réglementés de vente de gaz naturel hors taxes affichent encore une baisse cumulée de 3,4%. Ces évolutions répercutent chaque mois l'évolution du coût d'approvisionnement d'Engie, estimée ce mois-ci par le fournisseur à +1,3 €/MWh. Les prix réglementés du gaz étant pour partie indexés sur le pétrole, ils ont eu tendance à repartir à la hausse depuis cet été avec la remontée du baril de pétrole, ce qui n'est plus le cas depuis la fin octobre avec une consolidation sous les 50 dollars.

 
3 commentaires - Les tarifs réglementés du gaz augmentent encore en décembre
  • avatar
    candide71 -

    Le gaz augmente ,l'électricité augmente, les carburants augmentent, les péages autoroutiers augmentent les transports - bus-Tram-RATP-SNCF augmentent, les assurances augmentent, l' alimentation augmente , les loyers augmentent, les taxes augmentent , la t=redevance audiovisuelle augmente mais F. hollande et M. Sapin l'affirme haut et fort l'inflation diminue en conséquence ils n'augmenteront pas les retraites et diminueront le rendement du livret "A" le livret des "sans dents".
    Et avec cela , certains sondeurs veulent nous faire accroire que hollande est en hausse dans leurs sondages !

  • avatar
    paulette19 -

    il me semblait que Ségo avait dit à une hausse, elle aurait mentu?

  • avatar
    mathil -

    C'est pas grave, ma retraite a augmenté de 0,1 %
    Alors tout va bien !

    avatar
    geta46 -

    une fois de plus le PS aura enrichi les riches et appauvri les pauvres , voila des decenies que cela dure et on continue à les mettre au pouvoir : Francais contents donc ? d'etre battus !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]