Moneo : pensez à récupérer le solde de votre carte !

Moneo : pensez à récupérer le solde de votre carte !©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 23 juillet 2015 à 10h08

La fin approche pour Moneo. Le porte-monnaie électronique, qui n'a jamais vraiment trouvé son public, a en effet annoncé en avril dernier l'arrêt progressif de ses services. Désormais, il n'est plus possible de régler un achat avec une carte Moneo. Il n'est également plus permis de recharger les cartes Moneo (depuis le 30 juin).

Borne ou agence bancaire selon les cas

Reste pour de nombreux utilisateurs à vider leur compte Moneo avant la fermeture définitive. Ceux qui disposent de la fonction Moneo sur leur carte bancaire doivent tout simplement demander à leur conseiller de procéder au virement du solde sur leur compte courant. En théorie, ils ont d'ailleurs déjà été avertis par leur banque.

Pour ceux qui ont une carte Moneo spécifique (non liée à un compte bancaire), le temps presse un peu plus. Ils n'ont que jusqu'au 28 juillet prochain pour obtenir le remboursement du solde de la carte via une borne Moneo. Passé ce délai, les remboursements seront encore possible. Mais il faudra alors passer par un formulaire en ligne sur le site moneo.com avec des temps de traitement a priori plus longs.

Le paiement sans contact en relais

Rappelons enfin aux nostalgiques du système Moneo, qu'ils peuvent désormais se tourner vers le paiement sans contact. Disponible sur 35,5 millions de cartes (soit plus d'une carte sur deux), il permet lui aussi de régler rapidement ses achats sans saisir son code. Certes, les montants sont plafonnés à 20 euros par achat (contre une limite de 30 euros avec Moneo). En revanche, il n'est pas nécessaire de charger la carte au préalable, le débit se faisant directement sur le compte bancaire associé.

Comme annoncé au printemps, Bercy compte d'ailleurs développer l'usage du paiement sans contact, notamment en supprimant les seuils de paiement par carte bancaire. Le ministre des Finances, Michel Sapin, a ainsi précisé qu'en 2020, tous les terminaux devraient accepter le paiement sans contact.

 
0 commentaire - Moneo : pensez à récupérer le solde de votre carte !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]