Orange Bank mise sur la gratuité

Orange Bank mise sur la gratuité©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 20 avril 2017 à 14h35

Entre banques traditionnelles, banques en ligne et néo-banques (C-Zam, Nickel...), le marché bancaire est en pleine ébullition et va voir débarquer prochainement un nouvel acteur aux grandes ambitions.

Dévoilée aujourd'hui, l'offre bancaire d'Orange sera lancée auprès du public le 6 juillet. Baptisé Orange Bank, ce service sera proposé en ligne mais aussi au sein de 140 boutiques.

Intelligence artificielle

Fort de sa position d'opérateur mobile et de fournisseur d'accès à Internet, Orange veut mettre l'accent sur la technologie : conseiller virtuel doté d'une intelligence artificielle, paiement par carte ou par mobile, transfert d'argent par SMS...

L'opérateur veut clairement se démarquer des offres existantes. « Orange Bank n'a pas simplement transféré en ligne des usages bancaires traditionnels, ceux-ci ont été conçus dès le départ pour le mobile », explique le communiqué.

Gratuité sous condition

Reste que pour pénétrer un marché, l'argument financier est souvent le plus efficace. Orange ne l'a pas oublié. Outre la dimension technologique de son offre, Orange Bank met donc clairement l'accent sur les tarifs, en jouant la carte de la gratuité.

Face à une concurrence qui facture souvent des packages annuels (parfois à des tarifs modiques), Orange Bank promet une carte bancaire gratuite, des retraits sans frais et l'absence de frais de tenue de compte.

Attention toutefois, la gratuité ne vaudra qu'à partir de 3 paiements ou retraits par mois. Dans le cas contraire, des frais de tenue de compte seront bien prélevés... et ils seront élevés (5 euros par mois).

D'autres services à venir

Avec cette offre, Orange espère séduire plus de 2 millions de clients à terme. Mais une question demeure. On peut en effet se demander comment Orange Bank compte devenir rentable en l'absence de frais dans une période de taux bas.

Orange compte visiblement s'appuyer sur les services annexes qui seront proposés ultérieurement, comme l'assurance et le crédit.

 
0 commentaire - Orange Bank mise sur la gratuité
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]