Vacances de Noël : un budget en baisse de 20 % !

Vacances de Noël : un budget en baisse de 20 % !©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 15 décembre 2015 à 15h56

Les Français ne seront pas nombreux à partir en vacances à l'occasion des fêtes de fin d'année. Seuls 18% d'entre eux ont un projet de départ selon une enquête d'OpinionWay pour Mondial Assistance.

Certes la proportion est un peu plus élevée qu'en 2014 (+1 point). Mais ce qui retient surtout l'attention dans cette étude, c'est le fort recul du budget moyen. Alors que 33% des Français disent ne pas avoir assez d'argent pour envisager des vacances à Noël, ceux qui comptent partir vont cette année se serrer la ceinture.

En moyenne l'enveloppe sera de 657 euros. C'est 20% de moins qu'en 2014 et jamais le budget n'a été aussi bas depuis la création du baromètre en 2011. Pour mémoire, il y a quatre ans, le curseur était placé à 926 euros.

Cela peut notamment expliquer pourquoi 87% des vacanciers disent vouloir privilégier la France à l'étranger (+21 points en un an), même si les préoccupations liées à la sécurité ne sont pas à écarter.

Les limitations de budget devraient aussi se faire ressentir sur le choix des lieux d'hébergement. 22% des vacanciers vont opter pour la montagne. Mais parmi eux, seul un sur deux logera dans une station.

 
5 commentaires - Vacances de Noël : un budget en baisse de 20 % !
  • avatar
    yann-amarre -

    Cette année, je n'irais pas à la montagne en hiver. Je ne fais pas de ski mais je supporte malgré tout les tarifs prohibitifs appliqués aux skieurs. Dès l'année prochaine, ne travaillant plus, j'irais hors saison.

  • avatar
    TWINGO07 -

    avant les élections c'était budget en hausse après c'est en baisse étonnant non ?

  • avatar
    bellavie34 -

    c'est moins grave, si les budgets des familles sont en baisse, on relèvera aussi qu'il n'y a pas de neige, donc ça supprime de fait les vacances au ski et ça allège les dépenses.

  • avatar
    Didier3409 -

    Soyez réaliste, les forfaits ne cessent d'augmenter d'une année sur l'autre sans aucune correspondance des salaires et pension.
    La poule aux œufs d'or a du plomb dans l'aile, il est temps de revoir les stratégies d'investissement non?...

  • avatar
    palombe47 -

    Des sacs poubelles à la place des skis, des rennes à la place des remontes pentes, des igloos à la place des locations...voila des economies à faire.!!!!!!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]