Le Livret A a encore attiré les épargnants en juin

Le Livret A a encore attiré les épargnants en juin©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 21 juillet 2017 à 16h02

Plus de 1 milliard d'euros. C'est le bilan très flatteur de la collecte du Livret A et du LDDS au mois de juin (dont 840 millions d'euros pour le seul Livret A). Ainsi, le compteur annuel des deux supports atteint désormais les 11,3 milliards d'euros selon la CDC.

Très en vue du fait de l'incertitude politique jusqu'à l'élection présidentielle, le Livret A et le LDDS ont donc continué à attirer l'épargne le mois dernier. On peut toutefois noter que les flux ont légèrement ralenti (sur les 5 premiers mois, la moyenne mensuelle était de 2,04 milliards d'euros).

En sachant un peu plus sur les intentions du nouvel exécutif, certains épargnants ont probablement regardé vers des supports un peu plus engageants. Il sera à cet égard intéressant de scruter les prochaines statistiques de l'assurance-vie.

Enfin, un autre élément pourrait jouer en défaveur du Livret A ces prochains mois : le maintien de son taux à 0,75%. Certes un passage à 1% (comme prévu par la formule) n'aurait pas changé grand-chose en termes de rendement. Néanmoins, la décision du gouvernement de bloquer la rémunération du Livret pourrait bien avoir un impact psychologique important sur les choix des épargnants.

 
2 commentaires - Le Livret A a encore attiré les épargnants en juin
  • avatar
    pigeonxxl38 -

    c'était la "caisse d'épargne" en me charmant qui m'avait attiré sur les délices de la Bourse a son point de rupture de presque 7000 points par le biais d'une assurance-vie dénommée Nuances 3d dynamique + mais le terrain étant miné par l'éclatement de la bulle internet la corde avait cassé d'explosif il s'était transformé en vraie dynamite bonjour les dégâts traduisez + de 4000 voir 4500 euros bien enfouis dans le derrière du vrai MERDISSIMO !

  • avatar
    Patdix -

    En prévision de payer les impots !

    avatar
    bonotte85 -

    et alors ?
    on paye ses impots tous les mois et on met le reste sur un livret pour les vacances

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]