Les Français fortunés apprécient l'assurance-vie

Les Français fortunés apprécient l'assurance-vie©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 14 octobre 2015 à 17h18

Avec plus de 1.500 milliards d'euros d'encours, l'assurance-vie est le placement vedette des Français. Mais cet outil n'intéresse pas que le grand public. Il est aussi très apprécié des plus fortunés. Une enquête de la société luxembourgeoise NPG auprès de personnes disposant de 1 à 10 millions d'euros de patrimoine montre en effet que 78% des millionnaires Français ont souscrit au moins un contrat d'assurance-vie.

Les Français apparaissent d'ailleurs comme les champions d'Europe en la matière. La moyenne européenne est de 66% et les millionnaires britanniques ne sont par exemple que 62% à avoir souscrit ce type de produit.

En France, les plus aisés contrôlent d'ailleurs une grande partie des encours. Le dernier baromètre de Facts & Figures fait apparaître que les 10% de Français les plus riches regroupent près de la moitié des fonds logés dans des contrats d'assurance-vie.

Un conseil à apporter

D'après NPG Wealth Management, les millionnaires français n'utilisent pourtant pas toutes les possibilités offertes par l'assurance-vie. Elle est avant tout utilisée comme support placement, sa dimension successorale étant souvent laissée de côté. L'étude note d'ailleurs que si 59% des Français fortunés ont conscience de la nécessité de mettre en place une stratégie successorale, 44% n'ont encore pris aucune disposition en la matière.

Pour NPG Wealth Management, les professionnels ont ici un rôle important à jouer en apportant plus de soutien et de conseil aux clients, afin qu'ils exploitent au mieux les atouts de l'assurance-vie.

 
1 commentaire - Les Français fortunés apprécient l'assurance-vie
  • avatar
    jenfifi -

    Je ne suis pas particulièrement fortuné mais si on veut un placement sans risque , qui rapporte un peu plus qu'un livret A et pas trop soumis a la fiscalité , effectivement l'assurance vie c'est le top . ayant hérité d'une baraque j'ai réussi à m'en débarrasser ( entre la galère inhérente a la location et les taxes de toute sorte je n'ai pas hésité une seule seconde ) et j'ai tout placé ( 150 000 euros ) en assurance vie .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]