De nouvelles baisses signalées sur les taux immobiliers !

De nouvelles baisses signalées sur les taux immobiliers !©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 04 octobre 2017 à 15h40

Pas d'inquiétudes sur les taux immobiliers en ce début octobre. C'est même l'inverse puisque de légères baisses sont à nouveau signalées par les courtiers.

EmpruntDirect parle de baisses de 5 points de base à mettre en relation avec certaines opérations commerciales pratiquées à l'occasion de salons de l'immobilier, au sein desquels des taux spécifiques sont parfois accordés. Le courtier observe aussi que certaines banques moins bien placées ont réaménagé à la baisse leurs grilles.

Chez Meilleurtaux, on signale des baisses pouvant même aller jusqu'à 10 ou 15 points de base de la part de plusieurs établissements, en particulier pour les durées longues prisées par les primo-accédants.

Pas loin des records

On emprunte aujourd'hui en moyenne autour de 1,25% sur 10 ans, 1,55% sur 15 ans, 1,75% sur 20 ans et 1,95% sur 25 ans. Pour les meilleurs dossiers, les courtiers parviennent à descendre jusqu'à 1% sur 10 ans, 1,3% sur 15 ans, 1,45% sur 20 ans et 1,65% sur 25 ans. Des taux qui restent donc très attractifs et à peine supérieurs de 0,25% aux records observés en novembre 2016 autour de 1,5% pour la moyenne sur 20 ans.

D'autres baisses possibles ?

«Près de 9 banques sur 10 proposent aujourd'hui des taux inférieurs à 2,10% sur 20 ans et 7 sur 10 sous la barre des 1,90%. Qui plus est, 1/3 des banques offrent des taux inférieurs à 1,70% alors qu'elles étaient seulement 10% cet été», détaille Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com. Maël Bernier ne craint pas de hausses à court terme et pense que d'autres baisses sont encore possibles dans le courant du mois d'octobre.

D'après elle, les diminutions observées actuellement sont un bon signe pour la suite dans la mesure où les emprunts accordés avec les taux proposés aujourd'hui seront comptabilisés en 2018 et font donc partie des objectifs commerciaux de l'année prochaine. Autrement dit, les banques semblent démarrer 2018 avec l'intention de faire de nouveaux efforts sur les taux pour capter des clients. Et le contexte monétaire leur permet avec des taux obligataires qui stabilisent à bas niveau (moins de 0,8% pour les OAT 10 ans)...

 
3 commentaires - De nouvelles baisses signalées sur les taux immobiliers !
  • avatar
    Mdr -

    Pour des prix et des frais d'agences hallucinés ! En mal de clientèle ?

  • avatar
    duroc71 -

    Pilote n,y aura bientôt plus que des taux zéro

  • avatar
    sansdentmaishonnete -

    à quoi ça sert de baisser les taux , sachant qu'il y a une taxe d'aménagement énorme , qui grève le budget , et qui est payable en 2 fois par le propriétaire : la première moitié au 12 eme mois , et la seconde partie , au 24 eme mois ?
    Il faut savoir que souvent , la taxe est bien supérieure par exemple au prix de l' abri de jardin que vous installez dans votre jardin ... c'est une énormité dont la France a le secret , tout taxer pour faire de l'argent ! Surtout , le pire c'est que ceux qui déposent des permis de construire ou de travaux , ne sont pas avertis : c'est la surprise du chef , quand la taxe arrive par la poste et inutile de réclamer ,on vous répondra que nul n'est censé ignorer la loi , sauf que tout cela n'est pas mis sur la place publique !!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]