Le studio de jardin en bois, une solution simple pour agrandir sa maison

Le studio de jardin en bois, une solution simple pour agrandir sa maison©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 27 septembre 2016 à 09h21

Beaucoup de Français se sentent à l'étroit dans leur habitation et souhaiteraient disposer d'une pièce supplémentaire. D'autres manquent de rangements et aimeraient bien agrandir leur logement. Greenkub, leader français des constructions modulaires en bois de moins de 20 m² clé en main, a pu vérifier ces tendances avec un sondage montrant qu'une majorité des personnes interrogées déclarent n'avoir pas assez de place chez eux.

Démarches administratives

En appartements, difficile de trouver une solution d'agrandissement. Pour les propriétaires de maisons, un agrandissement est souvent possible mais se heurte généralement au budget ou aux contraintes administratives. Toujours d'après ce sondage réalisé par Greenkub, 67% des Français en mesure d'agrandir leur maison seraient en effet prêts à investir entre 10 000 et 20 000€ mais 69% d'entre eux abandonnent leur projet à cause des démarches administratives lourdes comme le dépôt d'un permis de construire pour un agrandissement ou une construction supplémentaire.

Une solution simple et économique

Greenkub apporte donc une solution simple et économique en proposant des studios de jardin en bois. Pour construire ou agrandir jusqu'à 20 m², un permis de construire n'est pas nécessaire,  une simple déclaration préalable de travaux suffit. Pour des studios d'une surface maximum de 20 m², Greenkub se charge ainsi de l'analyse des règlements d'urbanisme (POS ou PLU) avant de rédiger une déclaration de travaux et de la déposer à la mairie, une procédure qui demande en général un mois d'instruction. Greenkub annonce obtenir un taux d'acceptation moyen de 80%.

Installation en moins d'une semaine

Les studios de jardins Greenkub démarrent à 15.900 euros pour une surface de 11 m², livraisons, installation et fondations incluses. Ces studios en bardage pin Douglas sont entièrement isolés et disposent de la même durée de vie qu'une maison bois traditionnelle. Greenkub s'occupe aussi du raccordement aux réseaux (eau, électricité, évacuation). L'installation complète se réalise en moins d'une semaine.

Rentabilité locative élevée

Offrir de l'indépendance à ses enfants, disposer d'une pièce indépendante pour accueillir ses amis ou ajouter un bureau, les possibilités sont multiples. Pour ceux qui désirent rentabiliser une partie de leur jardin en louant leur studio, Greenkub propose la création de clôtures de séparations et d'accès indépendants du reste de la maison et peut également s'occuper de la gestion locative en partenariat avec Foncia.  Avec un investissement limité par rapport à un achat locatif traditionnel, Greenkub souligne que la rentabilité locative peut atteindre 10 à 15%.

 
0 commentaire - Le studio de jardin en bois, une solution simple pour agrandir sa maison
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]