Dossier

Investir dans l'immobilier locatif

Sommaire du dossier

12. Les nouveaux barèmes 2017 pour l'investissement locatif Pinel

Les nouveaux barèmes 2017 pour l'investissement locatif Pinel©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 17 février 2017 à 09h26

Les plafonds de loyer et de ressources des locataires régissant les différents dispositifs d'investissement locatif viennent d'être révisés pour les baux conclus ou renouvelés en 2017. Nous publions ci-dessous les évolutions des barèmes pour le dispositif Pinel ou Duflot, les autres changements étant consultables directement sur le Bulletin Officiel des Finances Publiques-Impôts.

A lire aussi

S'agissant des loyers, il n'y a pas d'augmentation par rapport à 2016. Pour les ressources des locataires, une hausse de 0,36% a été appliquée par rapport au revenu fiscal de référence qui s'appliquait en 2016.

Plafonds de loyer mensuel

Le loyer applicable dépend aussi de la surface au travers du coefficient suivant : 0,7+19/S, où S est la surface. Ce coefficient ne peut excéder 1,2.

Ainsi pour un logement de 50 m², le coefficient sera de 1,08 et le loyer plafond en zone A sera de 50 x 12,5 x 1,08, soit 675 euros par mois.

Notons que par rapport au barème, la formule majore le prix au m² des surfaces inférieures à 63 m² et minore le prix des grandes surfaces.

Conditions de ressources des locataires

Le revenu fiscal de référence des locataires ne doit pas dépasser les plafonds suivants.

Sommaire du dossier

 
0 commentaire - Les nouveaux barèmes 2017 pour l'investissement locatif Pinel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]