Les taux des emprunts immobiliers sont revenus à leurs plus bas historiques

Les taux des emprunts immobiliers sont revenus à leurs plus bas historiques©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 24 février 2016 à 11h04

Le courtier en emprunts immobiliers vousfinancer.com confirme que les taux de crédit sont désormais revenus à leur plus bas niveau historique grâce à un mouvement général de baisse au mois de février. Certains établissements ont même réduit leurs barèmes de 0,3% ce mois-ci. Le taux d'intérêt moyen sur 20 ans est ainsi estimé à 2,2% mais il est possible d'obtenir des taux encore plus intéressants en fonction des villes. Avec des revenus «dans la moyenne de sa région» et 10% d'apport, vousfinancer.com cite des taux de 1,8% à Marseille, 1,85% à Nîmes ou 1,95% à Rennes.

Taux de refinancement au plancher

«Les banques sont actuellement en forte conquête de clientèle, dans un contexte de redémarrage de la demande et de l'activité. Le point extrêmement positif est que les baisses constatées depuis début 2016 concernent toutes les durées et tous les profils, montrant l'appétence des banques pour une clientèle plus large, primo-accédante ou non», explique Sandrine Allonier, Directrice des partenariats bancaires de vousfinancer.com. La faiblesse des taux de refinancement des banques reste bien sûr à l'origine de ce contexte idéal pour les emprunteurs avec des OAT 10 ans à 0,58% actuellement contre 1% début 2016.

Des taux plus bas dans le Sud-Ouest

Des écarts de taux d'emprunts assez significatifs restent cependant observés en fonction des régions. Le Sud-Ouest est une fois encore la région où emprunter est le plus intéressant, remarque d'ailleurs le concurrent Meilleurtaux.com. A Toulouse et Bordeaux, Meilleurtaux a ainsi pu obtenir 1,75% sur 20 ans ou 1,5% sur 15 ans pour ses meilleurs dossiers.

Volumes en hausse

Conséquence de ces taux bas, le Crédit Foncier estime que le volume de crédits immobiliers (neuf, ancien et travaux, hors rachats de crédits) devrait encore s'accroître en 2016 de plus de 4%, pour atteindre 163 milliards d'euros après 156 milliards en 2015. Bruno Deletré, Directeur Général du Crédit Foncier, pense que les taux des emprunts immobiliers vont rester relativement stables cette année, autour de 2,2% en moyenne.

 
0 commentaire - Les taux des emprunts immobiliers sont revenus à leurs plus bas historiques
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]