Prix immobilier : Paris au quatrième rang mondial !

Prix immobilier : Paris au quatrième rang mondial !©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 21 septembre 2015 à 11h11

Quel serait votre pouvoir d'achat immobilier dans les plus grandes villes du monde ? Le Global Living Report de CBRE permet à chacun de se faire une idée de la question. L'étude vient en effet de passer en revue les prix dans 31 villes de renommée mondiale.

Plus de 13.000 euros à Hong Kong

Il apparaît déjà que la ville de Hong Kong demeure la plus chère du monde. CBRE indique en effet que le prix du pied carré (square foot) y est en moyenne de 908 livres sterling. Au cours du jour, cela donne tout de même 13.422 euros au m². Un prix tiré vers le haut par une sous-offre chronique et un marché composé essentiellement de petites surfaces.

De leur côté, les Français noteront surtout que Paris arrive à la quatrième place du classement avec 7.745 euros au m². « Paris a connu un véritable bond dans l'intérêt que lui portent les investisseurs étrangers et attire désormais plus d'acheteurs étrangers qu'au cours des 15 dernières années », note le rapport.

La capitale française n'est donc devancée que par Hong Kong, Londres (9.711 euros au m²) et New York (7.982 euros).

Il est également à noter que si Singapour n'est que cinquième (7.672 euros au m²), la ville se classe toutefois en haut de tableau en termes de montant moyen de transaction (782.000 euros). Il faut dire que la surface achetée y est moyenne de 102 m², soit bien plus qu'à Londres, ou New York (74 m²).

Des opportunités à Barcelone ?

A l'opposé de ces villes hors normes, CBRE souligne aussi que quelques grandes villes demeurent bien plus abordables. Il ne faut par exemple que 1.064 euros pour acquérir un m² à Istanbul et à peine plus de 1.500 euros au Cap.

Lisbonne apparaît également accessible avec 1.833 euros au m², tout comme Barcelone où le prix moyen du m² est de 2.350 euros. D'ailleurs, CBRE estime qu'à Barcelone, après des années de crise, « 2015 devrait être l'année la plus marquante en termes de redressement ». Et le spécialiste de l'immobilier d'ajouter : « Barcelone est par conséquent une opportunité majeure d'investissement ».

 
2 commentaires - Prix immobilier : Paris au quatrième rang mondial !
  • avatar
    minnie-moocher -

    La classe ouvrière a été chassée de Paris au milieu du 20ème siècle avec les ateliers et usines qui sont parties en banlieue ou ont simplement fermé leurs portes.S'il subsiste encore des familles de ce temps la là, la population a beaucoup changé et l'immobilier a suivi. Paris, ville chère, ne date pas d'aujourd'hui. Beaucoup de parisiens comme moi ont dû aller s'installer en proche banlieue, aux prix beaucoup plus abordables.

  • avatar
    viceny -

    Paris est gérée par une mairie socialiste depuis Chirac.
    Une mairie inerte quand à la construction de logements. C'est elle qui contribue à cet
    échec. Alors le socialisme c'est du virtuel ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]