Un logement décent devra afficher une performance énergétique minimale en 2018

Un logement décent devra afficher une performance énergétique minimale en 2018©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 13 mars 2017 à 11h21

Le critère de performance énergétique minimale d'un logement décent a été précisé par un décret publié ce week-end. Ce décret intègre donc la performance énergétique aux caractéristiques du logement décent avec une entrée en vigueur programmée en deux étapes en 2018.

Première étape

A compter du 1er janvier 2018, le logement devra être protégé contre les infiltrations d'air parasites. Les portes et fenêtres du logement ainsi que les murs et parois donnant sur l'extérieur ou des locaux non chauffés devront présenter une étanchéité à l'air suffisante. Les ouvertures des pièces donnant sur des locaux annexes non chauffés devront être munies de portes ou de fenêtres. Les cheminées devront  être munies de trappes.

Deuxième étape

A partir du 1er juillet 2018, le logement devra disposer d'une aération suffisante. Les dispositifs d'ouverture et les éventuels dispositifs de ventilation des logements devront être en bon état. Ces dispositifs et doivent permettre un renouvellement de l'air et une évacuation de l'humidité adaptés aux besoins d'une occupation normale.

 
4 commentaires - Un logement décent devra afficher une performance énergétique minimale en 2018
  • avatar
    moustache15 -

    Comme d habitude il faut toujours choisir la mauvaise option.Encore bravo messieurs les decideurs. J en connais une bande de parasites........

  • avatar
    tabana -

    Les infiltrations d'air parasites , surtout les parasites, oui ceux qui paie pas le loyer, & qui n'entretienne , pas le logement !!!!

  • avatar
    Ahitopel -

    Est ce que ceux qui vivent dans la rue on le même genre de protection

  • avatar
    oms -

    ILS FONT tout pour Freiner les Ventes d'appartements ou Maisons anciennes.Cela n' pas suffit du Desastre de la verte pale Duflot qui a generè + de200000 à400000 chomeurs par ses Decrets??

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]