La flat tax à 30% est finalement annoncée pour 2018 !

La flat tax à 30% est finalement annoncée pour 2018 !©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 12 juillet 2017 à 10h48

Nouveau revirement fiscal en vue. Dans une interview accordée au quotidien « Les Echos », le Premier ministre, Edouard Philippe, a fait une nouvelle mise au point sur le calendrier des réformes fiscales. Après l'avoir annoncé pour 2019 lors  de son discours de politique générale du 4 juillet, la mise en place de la flat tax à 30% est désormais annoncée pour 2018 !

Prélèvement forfaitaire unique et optionnel

Projet majeur du nouveau gouvernement en terme de fiscalité de l'épargne, la flat tax est un prélèvement forfaitaire unique et optionnel d'environ 30%, y compris la CSG. Cette réforme va avant tout profiter aux contribuables fortement imposés aujourd'hui.

Le cas de l'assurance-vie

Il est précisé au passage que l'assurance-vie conservera son régime fiscal actuel.  Autre rappel, seuls les nouveaux flux d'investissements en assurance-vie, pour les encours supérieurs à 150 000 euros, seront concernés par le prélèvement forfaitaire. Pourtant, le rendement de l'assurance-vie devrait quand même être pénalisé par la hausse de la CSG à 17,2% prévue l'an prochain. En effet, en matière de fonds en euros, les prélèvements sociaux sont opérés chaque année sur les gains obtenus, ce qui devrait mécaniquement peser sur les performances de ces contrats.

 
8 commentaires - La flat tax à 30% est finalement annoncée pour 2018 !
  • bigoudine -

    que le PRESIDENT nous informe ou il va faire des économies , sur le " train de vie de l'état" de cela on ne parle pas , leurs gros salaires et le reste , on préfère "plumer" les retraités.et donner encore des avantages aux fonctionnaires et indépendants ,

  • ephemere7 -

    finalement ce gouvernement reste dans la lignée du précédent : on invente toujours plus d'impôts sans vraiment s'attaquer aux économies indispensables sur le secteur public.
    Quelle déception!

  • pierre074 -

    Un banquier président de la république Française... et moins de 15 % d'impôts pour les plus riches (CSG déduite)! La jusitice fiscale s'élogne de notre pays, à cause de la finance dérégulée et du manque de discernement (ou d'humanité) des hommes et femmes au pouvoir.
    Bonne journée.

  • tramway -

    Vous êtes riches , vous serez encore plus riches !!!
    Triste, la pauvreté, la précarité en 2018 , la croissance sera au rendez_vous !!!
    Objectif atteint en 2022

  • Laoussa_Faymal -

    Exit donc le principe juste et démocratique de la progressivité de l'impôt.
    Vous étiez rien ? Vous serez moins encore.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]