Les Français partagés sur de nouvelles baisses d'impôts

Les Français partagés sur de nouvelles baisses d'impôts©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 20 mai 2016 à 10h16

François Hollande veut baisser les impôts des ménages en 2017. Le président de la République l'a redit en début de semaine. Le mouvement initié après le « ras-le-bol » fiscal de 2013-2014 se poursuivra donc l'an prochain... si l'Etat a des marges de manœuvres.

Alors que les solutions en la matière sont nombreuses, le chef de l'Etat a indiqué que des précisions seraient données au cours de l'été.

Ceci étant, les Français sont relativement partagés face à cette perspective. Interrogés par OpinionWay dans le cadre de la question de l'éco Tilder-LCI, ils sont 43% à répondre que cela ne doit pas être la priorité du gouvernement dans les mois à venir.

Ainsi, les opposants à une nouvelle baisse des impôts sont légèrement plus nombreux ceux qui en font une question prioritaire (42%). Parmi les électeurs qui ont voté pour Nicolas Sarkozy en 2012, les défenseurs d'une baisse d'impôt ne sont même que 37% (contre 43% côté François Hollande). Les seniors sont par ailleurs moins favorables à cette idée (35%) que les jeunes (52% chez les 18-24 ans).

Enfin, il apparaît surtout qu'à l'approche de l'échéance présidentielle de 2017, la question fiscale perd du poids. A titre de comparaison, les baisses d'impôts étaient jugées prioritaires par 51% des Français il y a un an et par 58% d'entre eux au printemps 2014.

 
17 commentaires - Les Français partagés sur de nouvelles baisses d'impôts
  • avatar
    djo8369 -

    Un mensonge de plus ,mais perdu dans la masse celui la ne se verra pas ?Mais pourquoi paient on tant d impots sans qu il y ai de "pognon" dans les caisses ?? ou part l argent ??,on parlait de CHIRAC super menteur mais il va fallloir inventer un qualificatif pour notre président actuel!!

  • avatar
    verite06 -

    on a les impots les plus délirants du monde

    on vole le peuple,,,pas plus !

  • avatar
    amilea -

    les budgets en déficits d'aujourd'hui sont les impots de demain ;nos enfants vont payer les largesses du normal; on nous prend pour des débiles

  • avatar
    tramway -

    bonne idée la baisse des impôts , ne pas hésiter il faut le faire .

  • avatar
    BALADIN297 -

    la question est moins de savoir si il faut payer des impots ou de savoir ce que Hollande en fait et en a fait !!!! Et là, mieux vaut en payer moins si c'est pour engraisser les ministres, les hauts fonctionnaires, ceux des collectivités locales pour payer leurs retraites et leurs avantages de toutes sortes

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]