1.111 carats : un diamant exceptionnel découvert au Bostwana

1.111 carats : un diamant exceptionnel découvert au Bostwana©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 19 novembre 2015 à 18h03

Cela fait plus d'un siècle qu'un diamant de cette taille n'avait pas été découvert. La société Lucara Diamond a annoncé avoir mis à jour une pierre exceptionnelle... de 1.111 carats. Il faut très exactement remonter à 1905 pour trouver mieux avec une pièce de 3.106 carats. Une fois taillée, cette dernière a donné naissance à deux pierres qui font partie des joyaux de la couronne britannique.

Compte tenu du caractère spectaculaire de l'annonce, Lucara précise que sa pierre mesure 65mm x 56mm x 45mm. La société indique également qu'au vu de ses qualités, la pierre pourra être destinée à la joaillerie.

Quelle sera sa valeur ? Difficile à dire pour l'instant car outre sa couleur et sa clarté, la pierre devra être estimée selon ses possibilités de taille. La vente pourrait d'ailleurs prendre du temps. A titre d'indication, l'agence Bloomberg rappelle tout de même que Lucara a cédé cet été un diamant de près de 342 carats pour 60.000 dollars le carat, soit un total de 20,6 millions de dollars.

La société peut d'autant plus se réjouir de cette découverte qu'elle annoncé dans la foulée l'extraction de deux autres pierres d'exception : l'une de 813 carats et l'autre de 374 carats.

 
1 commentaire - 1.111 carats : un diamant exceptionnel découvert au Bostwana
  • avatar
    denisG -

    On devrait faire payer une enorme taxe au futur acheteur de ce diamant pour indemniser , les voisins autour des mines de diamants au Botswana , victimes de l'esclavagisme et de la pollution. cela ne serait que justice !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]