10 questions pour tout comprendre du phénomène bitcoin

10 questions pour tout comprendre du phénomène bitcoin
A lire aussi

LesEchos, publié le mercredi 07 février 2018 à 17h37

Qui connaît le bitcoin ? Ce qui passait encore pour une question normale il y a un an paraît aujourd'hui aberrante, tant la cryptomonnaie a connu une croissance folle. En 2017, le bitcoin a explosé, progressant de plus de 1.300 % pour se rapprocher des 20.000 dollars (16.600 euros), même si de récents soubresauts ont ramené son cours aux alentours des 8.000 dollars (6.500 euros).

Signe de cette nouvelle notoriété, le nombre d'investisseurs dans le bitcoin et les cryptomonnaies a dépassé les 50 millions, tandis que plusieurs acteurs du monde financier commencent à sauter le pas. Mais d'où vient cette cryptomonnaie que tout le monde s'arrache, comment fonctionne-t-elle, peut-on l'utiliser comme moyen de paiement ? 10 questions pour comprendre ce nouveau phénomène.

1. D'où vient…

Lire la suite sur LesEchos

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - 10 questions pour tout comprendre du phénomène bitcoin
  • avatar
    michou410 -

    Bitcoin = piège à co(i)ns
    ce sont encore les petits qui vont trinquer

  • avatar
    pigeonxxl38 -

    remarquez de mon coté en étant bien rodé avec la "caisse d'épargne" la caisse au fond percé il y a longtemps que le crime parfait a été exécuté : la bourse au plus élevée , les attrapes couillons qui étaient ou qui sont encore les actions , pour encore mieux appâter les Volés de pigeons vous comprenez ?

  • avatar
    icimaintenant -

    La bulle, des bulles ! Pour servir de relais comme les coquilles vides du passé, Attention mes pigeons...

  • avatar
    pigeonxxl38 -

    le phénomène Tueur cet imposteur branleur bonimenteur flambeur a l'esprit pas bien cuit , sexuellement désaxé , hein il a tout pour plaire , il est toujours en service pour expliquer comment il s'y prend pour ramasser tant de blé ... ou tant de dettes , c'est aussi l'ex Mafiosi qui avec sa bite sa chaine son couteau qui tire dans les coins !

  • avatar
    ajlbn -

    Votre Bitcoin, vous pouvez vous le garder! Seul Tueur-ex Mafiosi en achète, d'après lui...ORANGE pourrait arrêter de faire de la pub pour ce piège à gogos! Morale et Publicité, un beau sujet de philo! L'AMF a dit tout le bien qu'elle pensait de cette pseudo monnaie.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]